Gipsy Prin… un sacré cirque…

Ce matin, début de réorganisation des outils, et tentative de rangement de ces derniers… Il faut dire qu’ils sont plutôt pas mal utilisé ces temps-ci et cela commençait à devenir difficile de s’en sortir… bon, rien n’est joué et il va encore falloir bien réfléchir quant à une organisation avec un meilleur « finish »… Ca n’a l’air de rien comme ça, mais cela m’a pris quand quelques heures pour arriver à éclaircir la chose…

Suite au succès de notre premier piégeage, j’ai voulu peaufiner la chose jeudi soir en rajoutant des morceaux de carottes crues, mais ce fut un demi échec (pour ne pas répéter succès :o) ). Les morceaux de carottes ont été grignoté, et encore, et toutes les croquettes avaient disparu. J’aurai du fixer une croquette à « l’hameçon » qui actionne la fermeture de la porte. C’est ce que j’ai fais hier soir… et nous avons donc attrapé ce matin la numéro 2 :o). Libération effectuée le soir, après un après midi au cirque de passage pas loin d’ici…


Un cirque plutôt familial, où le matériel utilisé pour les représentations tend à en rendre certaines vraiment périlleuse, je me souviens de cette funambule qui évoluait sur une structure vraiment branlante. On retrouvait cette même artiste vendant aussi des ballons et des fanions pendant l’entracte destiné à récolter quelques euros supplémentaires pour le fourrage des animaux pour l’hiver, des animaux pas trop exotiques (hormis un chameau et le lama), robustes et facilement transportables. Le clown « monsieur Patate » est aussi le patron et patriarche. Monsieur Loyal est une demoiselle, équilibriste sur mappemonde, bref, tout le monde est multitâche, et courageux aussi, car faire tourner cette petite entreprise, qui compte pas loin de 10 membres je pense, ne doit pas être une sinécure.

En tout cas, c’était sympa, c’était le premier cirque des enfants, et nous sommes heureux que ce contact se soit fait de cette manière intime avec le monde du cirque, et non pas dans un immense spectacle, avec peut-être un peu moins d’âme, d’un cirque plus industr… plus grand (bouglione, gruss, …). Et en ce qui nous concerne, nous les parents, cela faisait vraiment aussi très longtemps que nous n’avions été au cirque. Un bon après midi donc à Saint-Maurice lès Chateauneuf, village des antiquaires situé à 4-5 kms d’ici, au cirque Gipsy Prin…

Il y a beaucoup de photos, et encore, j’en ai éliminé, mais j’avais du mal à choisir, et si par hasard un membre du cirque traverse ce blog, puisse t-il en récupérer le maximum… Et en plus, mais c’est très personnel, mais je les trouve très chouettes ces photos :o)

5 réponses sur “Gipsy Prin… un sacré cirque…”

  1. Bonjour

    Et bien oui , un membre du cirque est bel et bien passé sur ce site, donc nous nous permettons de récupérer vos photos du spectacle, qui effectivement sont très belles et très bien prises ! merci pour vos commentaires encourageants pour nous, en espérant vous revoir sous notre chapiteau un jour… Bonne continuation a vous

    Le cirque Gipsy Prin

  2. merci pout tous ce que vous avez fait pour nous lors de le colonie merci a cendi gipsy franky chanis yoann et tous les autres.
    solene de le colonie de mois de juillet a Tence pour 15 jours de surprises avec vous.
    merci

  3. coucou cendy j’espere ke tu va bien moi sa va oubli pa le spectacle a la colo qu’on a fai avec ta famille c’etai genial je noublirai pa

  4. coucou cendy prin trop bien les fotos j’espere que tu ne ma pas oublier moi non et t’inkiete pas j’essayerai de revenir te voire la prochaine foi gro gro gro bizou a toi et tout le reste de ta famille

Laisser un commentaire