Baignade au lac de Villerest (42)

Une bien belle journée aujourd’hui. Pour en profiter, allons essayer un autre lac que celui des sapins : Le Lac de Villerest, a 39 km du Bief, près de Roanne.

Nous avons été enchanté par la découverte de ce lac, non pas seulement parce que le parking y est ici gratuit :o) mais parce qu’il est vraiment très sympa, grand, avec une plage surveillée, une belle aire de pique-nique où les tables n’ont plus de banc (sic), des toilettes sans papier, un pédalo un peu cher (12€ l’heure ou 8€ la demi-heure) mais un terrain de pédalo immense, le lac s’étirant sur plus d’une trentaine de kilomètres !!!! oui oui oui, il est vraiment très grand… Merci EDF pour ton joli barrage :o)

Et pourquoi cette photo de Virgile ? Parce que son objecteur de conscience de père vous le dira plus loin, hin hin hin… :o)

Bon, a me lire comme ça on a l’impression que je suis assez négatif sur ce lac, mais c’est faux, car en réalité, nous avons trouvé ce plan d’eau très agréable, très familial et, en tout cas le jour où nous y étions, pas trop surpeuplé. De plus, nous avons toujours en général du papier toilette dans la voiture :o)

Nous retenterons notre coup ici un autre jour pour voir si toutes nos impressions se confirment.

De plus, a quelques minutes de là se trouve Le train touristique des Belvédères, sur lequel nous avons été faire un petit tour. Le spectacle du jour :
Far-West : le train contre-attaque – Assistants du shérif, les enfants l’aideront à arrêter les bandits.

C’était très rigolo, et cela a donné l’occasion à Virgile d’avoir un pistolet entre les mains. Youpi :o/ Mais le résultat est là, tout le monde s’est bien amusé grâce à un humour décalé des cow-boys du jour… Le tour durait une heure et demi en tout, avec une pause à mi-parcours pour retourner la locomotive, le temps de poursuivre le spectacle et de voir la vue du belvédère.

A noter, conséquence malheureuse du jour, Virgile ne rêve plus que d’avoir lui aussi un pistolet pour jouer à la maison… M’enfin bon, pas la peine d’envoyer vos dons ou cadeaux car pas question d’offrir des armes à nos enfants. Nous avons tous décidé, lui y compris, qu’il utiliserai son argent de poche pour se faire.

Bref, une bien belle journée que nous avons poursuivie par un tour à Roanne, histoire d’aller manger chez notre traiteur asiatique (spécialités thaïlandaise, vietnamienne, chinoise) préféré :

Le Thi-Phuong
25 rue Anatole France
42300 Roanne
04 77 23 30 67

Un super resto, où on y fait encore de la vraie cuisine, avec de vrais ingrédients, peu de pate de blé (qui se généralisent de plus en plus pour la fabrication des nehms alors que c’est tellement meilleur avec des galettes de riz ; mais l’industrie et les lobbies du blé sont ce qu’ils sont et ils savent matraquer des prix bas et fossoyer le goût des consommateurs) et surtout un couple très sympa, une soupe pho à tomber par terre et de bons petits plats… Comme d’hab, à emporter ou sur place :o) Ting! page pub!

En tout cas, tout le monde a bien dormi ce soir là… sauf ceux qui travaillent tard… ;o)

4 réponses sur “Baignade au lac de Villerest (42)”

  1. bonjour ! nous avons l’intention de passer le dimanche au lac ,mais il parait que l’eau est pas tres propre en ce moment….est-ce une mauvaise rumeur ? merci .

    1. je viens ce 15 Aout de passer l’ après midi sur la plage et dans l’eau la plupart du temps et l’eau était aussi propre qu’ au bord de la méditéranée voire même plus !
      dilan

  2. Bonjour, je tiens à vous signaler que vous avez fait une erreur dans l’écriture de la ville de Roanne. En effet, cette ville ne prends pas de s à la fin. Cordialement

Laisser un commentaire