Ici, il neige…

dsc019051… ça en fait sourire plus d’un :mrgreen:

Voilà ! La plantation des arbres du verger, dont la liste se trouve sur cet article, est terminée ! il était temps ! Pas seulement parce qu’il commence à neiger, mais aussi parce que ça commençait à devenir dur de creuser dans la boue et le froid. Tout ce petit monde est en place maintenant, ils n’ont plus qu’à survivre à tous ces désagréments.

Malgré une météo difficile, il faut savoir que j’ai majoritairement creusé soit sous la neige, soit sous les averses, avec une température avoisinant de basses températures, je ne regrette évidement rien de ces moments passés à découvrir encore et encore le Bief sous toutes ses saisons. Les animaux rencontrés ne sont plus les mêmes en automne, hiver. Les corbeaux et les rapaces ont remplacé la petite mitraille. Les vaches commencent à trouver le temps long. Les paysages sont silencieux. Le ciel est grand. Les oiseaux migrateurs me saluent parfois dans l’après-midi. Les chênes difformes font de gracieuses silhouettes. Bref, c’est toujours aussi beau, surtout avec de grosses chaussettes en laine dans les bottes…

Je vais enfin pouvoir passer à autre chose que de creuser des tranchées dans la boue… Comme m’occuper un peu du potager par exemple que j’ai un peu abandonné ces derniers temps… à moins que je ne termine cette électricité à la cave, ou bien que je me décide à faire enfin quelque chose de cette grande liste qui ne cesse de s’agrandir sur le tableau blanc de la cuisine. Refaire joint baignoire, graisser volet, installer câble réseau au 1er, réparer volet salle de bain, terminer compost, et elle est encore longue, sans compter tout ce que j’ai à y écrire et les lignes que je fais semblant de ne pas voir parce qu’elles traitent de choses à faire à l’extérieur :o)

Si encore on avait l’espoir de se réchauffer en rentrant… mais non ! hormis la cuisine, on tourne aux alentours de 5-8 ° C dans le reste de la maison… pas glop.

Une bonne nouvelle cependant, ce matin, on inaugure l’insert !!!!!!!!!!! toute la maçonnerie n’est pas terminée, elle le sera l’année prochaine. Peu importe pour nous, il va faire chaud dans d’autres pièces que la cuisine, c’est ça le principoil !!!! :mrgreen:

Et ça sera peut-être ça le point le plus important de la journée.

Laisser un commentaire