Audi n’a qu’à bien se tenir…

dsc00112Et voui, mais où sont donc passés nos bonhommes de neige d’antan ? :o)

Partis le premier soir, après un bonhomme de neige (ben oui quand même :o) ) à fabriquer un igloo, dont nous ne fermerons jamais le toit, nous avons remodelé le tout le lendemain en une belle voiture de neige.

Ici, la neige, c’est chouette. Pas comme celle de Strasbourg, qui de toute façon disparaissait assez vite, pour celle qui n’était pas salée, salie. Ici, la neige est belle, pure, blanche. Non, non, ce n’est pas une invitation à d’étranges reniflettes mais c’est vrai que la neige du Bief, c’est d’la bonne ^_^

Nous avons donc profité de ces 2 jours de neige et de soleil pour aller nous ballader un peu, en plus de nos moultes activités quotidiennes, histoire de profiter de ces si beaux paysages. Et il fallait faire vite car à l’heure où je scribouille ceci, il ne reste déjà plus grand chose de toute cette blancheur. Cela aura duré 2 jours, le soleil a vite réduit l’éclat de toute cette neige. Pas grave, c’était très chouette et les enfants ont beaucoup aimé. Darius allant jusqu’à se jeter plat ventre dans la neige histoire de voir ce que cela faisait.

Une chose qui nous a frappé tout de même, en plus de toute cette poétique beauté, c’est que nous foulions souvent de la neige vierge, sans traces de pas ou de pneus. Ce que nous ne trouvions que très rarement dans la forêt du Neuhof où nous étions il n’y a pas encore 1 an l’air de rien :o)

11 mois seulement / déjà …

Les photos de l’igloo qui se transforma en voiture,

et celle du Bief et de ses environs sous la neige

Laisser un commentaire