Rencontre avec le GACHE

epoteban1
En voilà avec qui nous devrions avoir fort à parier que nous nous reverrons sans doute très bientôt !
(cette phrase signifie t-elle encore quelque chose ? ^_^ )

Le GACHE (Groupement d’Artisans et Constructeurs en Habitat Ecologique), vient tout juste d’ouvrir ses locaux à Charlieu, et déjà un stage d’initiation chaux-chanvre pointe le bout de son nez pour avril… snif snif snif, en plein WE de Pâques, et nous ne serons donc pas là…

C’est donc le notre, de nez, que nous avons pointé à la permanence de l’association entrePote aujourd’hui même.

entrePote ? kézako ?

C’est en tout cas pour nous (enfin!) la découverte d’une AMAP proche de chez nous, Charlieu ne se situant qu’à un petit quart d’heure de route, d’un SEL (dommage il se situe à Roannes (dpt 42 – 30 kms d’ici)) et du GACHE !

entrePote est un projet associatif dont les objectifs sont, je cite, de « Développer des alternatives face à l’urgence environnementale : recyclage, énergie, solidarité. [de] Se rassembler pour permettre la réalisation de projets individuels et collectifs respectant l’égalité des chances. ».
Le type de projets qui nous interpelle un peu forcément :o)

Pour en savoir plus, bien sûr : http://www.entrepote.org

Le GACHE a lui aussi des objectifs qui sont, je cite encore de « Regrouper les différents acteurs locaux de l’éco-habitat. Permettre la rencontre et l’échange entre tous. Informer, conseiller, former. Rechercher et proposer des alternatives adaptées au projet de chacun et rendre l’éco-construction accessible à tous. ».
Le type d’objectifs qui nous interpelle un peu forcément :o)

Et je ne dis pas ça parce que s’annoncent ici de pharaoniques projets :o) En tout cas, cette nouvelle rencontre (merci Mathieu) nous en promets bien des nouvelles. Nous sommes heureux de plus de pouvoir assister/participer/contribuer à l’essort de cette antenne d’entrePote, installée sur Charlieu depuis un mois seulement, déjà en rajoutant un lien sur ce blog.

Encore une brique de plus qui s’imbrique parfaitement, ou du moins justement, dans notre calendrier. Encore une. Enfin, là, pour le coup, je pense que c’est plutôt une belle pierre de taille, une de celle qui fait de belles fondations, et ça, forcément, cela nous interpelle un peu. ^_^

Mots-clefs : , , ,

Laisser une réponse