Un article super sexy !

Alors là, si avec ce genre de titre et donc de mots clefs, je ne monte pas dans les charts des top sites du ouebe…

Tout feu ! Tout flamme !

Un article court, car il est déjà tard mais qui trainait dans un recoin de mon esprit. Autant s’en exorciser.

Alors comme l’été arrive, il est temps que je vous parle de l’allumage de l’insert Godin 851HR. Et ceci vaut certainement pour bien d’autres inserts.

Tout feu, tout flamme que je disais… chaud derrière … la vitre !

Mais non, ne soyez pas trop déçu, ce qui suit pourra toujours vous être utile et vous permettra tout de même un truc super sexy, avoir une maison encore plus chaude ! Et les maisons encore plus chaudes, c’est super sexy, d’où le titre de l’émission de ce soir… ^_^

alors qu’en est-il plus exactement ?

On nous avait conseillé à l’installation de toujours laisser un lit de cendres et de faire le feu par dessus…

Après deux hivers rigoureux, nous avons enfin compris qu’il serait intéressant de dévoiler une astuce pour aider l’insert Godin 851HR à démarrer plus rapidement, plus proprement, voire même, voire même de démarrer tout court. Si.

N’oublions pas cependant que tout dépendra toujours du bois que l’on met dedans, on partira donc du principe que ce dernier est sec.

L’astuce est simple, comme tant de petites astuces qui peuvent tant nous simplifier la vie, il suffit, au contraire de laisser un lit de cendres, de dégager la grille d’aération qui se trouve en dessous ^_^

Cela semble tellement évident en l’écrivant… en le lisant aussi cela dit.

Avec un pelle en métal comme celles pour ramasser la poussière, je ramasse la cendre qui se trouve sur la grille. Avec le bout de la pelle, le coin, je passe sur la grille pour dégager les trous en faisant tomber la cendre dans le tiroir du dessous. Je ramasse ensuite la cendre du tiroir en dessous.

Cela prend une petite minute tout au plus en tout, mais vous économisera non seulement du bois, mais aussi du temps car le corps d’insert va se réchauffer beaucoup plus vite. Le feu est comme soufflé par en dessous, il carbure vraiment et le 851HR mérite alors vraiment encore plus son HR car il devient vite brulant avec ce souffle par en dessous. Comme si on avait mis une soufflerie.

Voilà, il fallait que cela sorte, j’y pensais chaque fois que je faisais un feu ces derniers temps…

Ça valait le coup d’attendre un mois pour lire ceci :o)

Laisser un commentaire