Un dernier regard…

Après plusieurs tassements, après plusieurs brouettes et remorques (de voiture) de gravats sur le chemin, nous avons décidé de déverser 15 tonnes de mélange « spécial chemin » d’un seul coup, un mélange de cailloux de différentes granulométries qui avec le temps se tasse et forme un revêtement très compact, idéal pour les chemin donc. On verra avec le temps.

Cela dit, comme le conseil venait de quelqun de confiance, j’y suis allé les yeux fermés, enfin, à demi :o)

Un peu de pub au passage, y a pas de mal pour cette fois, c’est de la locale ^_^ :

Transport Nesme Daniel (transporte tous matériaux, et plus encore…)
Le Bourg
71800 La Chapelle sous Dun (à 4km d’ici)
06 80 15 39 25

En attendant, une fois de plus, je n’ai pas regretté l’investissement de la brouette deux roues, parce que 15000 kilos de terre à la brouette et à la pelle, ça laisse quelques traces…  ^_^

Les 15 tonnes étaient réparties sur plusieurs tas cela dit, relativisons un peu…

Désolé, pas de photos de la phase « avant » car je n’avais pas de batterie chargée sous la main… c’est bien la peine d’en vendre ^_^ J’ai gardé une ou deux tonnes pour combler les inévitables trous qui se formeront encore au début (et après aussi mais chaque chose en son temps ^.^ ), conseil d’un ancien qui a déjà refait son chemin une fois et qui se retrouvait sans rien une fois les trous et la bise revenus ^_^ .

J’ai déblayé un peu le terrain devant le puits, ça fait un spot de pêche sympa, et surtout cela facilitera le travail et le passage au dessus de la sortie de vidange de l’étang.

Merci Eric pour la buse en béton, ça valait le coup de l’avoir gardé dans un coin de ton terrain au cas où elle pourrait servir à nouveau.
Merci François, ça valait aussi le coup ce jour là d’avoir ressorti ce couvercle d’un tas d’ordure, au cas où il pourrait servir à nouveau quelque part.
Merci aussi pour la belle structure métallique que tu as soudé en dessous du couvercle pour que les demi lune ne tombent pas dans le puits !
Notons que l’usage du béton de ciment n’était pas prémédité, et ce n’est pas ce que j’envisageais au départ, mais comme c’est de bon cœur et usagé, c’est volontiers que nous avons accepté ces dons. De plus, n’ayant pas prévu d’habiter dans le puits, l’inconfort thermique généré par le ciment ne me gène pas à cet endroit là…  L’aspect esthétique pourra se camoufler un peu plus tard.

Pour l’instant, laissons tasser le temps ;o)

2 réponses sur “Un dernier regard…”

  1. Trés beau chemin, j’espère que le chasse neige ne passe pas sur le dit chemin car sinon, ça laboure tout, comme dans notre cour, ou à chaque printemps tous les graviers se retrouvent dans les champs!!.
    Bises à toute la famille. Claude

    1. Salut Claude !
      Ben en fait, si, il passe, on l’en remercie profondément d’ailleurs car sans ce chasse neige, on serait déjà resté bloqué quelques fois !
      Il repassera certainement par ici. Il n’est pas venu depuis que nous avons refait le chemin, mais je ne m’en fais pas trop, jusqu’à présent, il n’a jamais rien abimé.
      Et puis ça enlèvera les bosse qui se sont formées depuis ;o)
      Antoine

Laisser un commentaire