GARAGE – une voie finalement très intéressante…

Eh oui ! Il n’y a guère qu’à l’école où l’on croit que les voies de garage ne mènent nulle part. Oui oui, je peux affirmer cela sans ciller, je suis la preuve vivante du contraire !!! ^_^

Avec Esox Lucius, tout mène à tout car, après sa présentation de MUSIQUE ACOUSMATIQUE8 – THE PRESENT DAY REFUSE TO DIE (fichier PDF – 630 Ko), voilà la nouvelle exposition proposée : GARAGE (fichier PDF – 190 Ko)

Voilà, alors après Jessica, je ne pouvais laisser exposer mon ami Patrice sans rien dire  ^_^

G A R A G E
ESOX LUCIUS INVITE LES PLASTICIENS
CHRISTOPHE CUZIN, JACQUES FLORET ET CYRIL HATT
Du Dimanche 3 juillet au dimanche 7 aout 2011
Exposition ouverte les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 15h à 19h30 ou sur rendez-vous

68, rue Lamartine – 71800 La Clayette
Entrée libre

 

Source :
http://www.adacb.org/

Association pour la Diffusion des Arts en Charolais-Brionnais


Cette année, Esox Lucius investit un espace nouveau et vaste mis à sa disposition par un propriétaire privé sur la commune de La Clayette.

Il s’agit d’une exposition collective invitant différents médiums d’expressions à se côtoyer dans un dialogue graphique et coloré (dessins, peintures, installations, photos…) Les artistes produiront leurs œuvres in situ en lien avec le contexte local. Ils auront de nouveau à composer avec un lieu chargé d’histoire même si celle-ci n’est pas si lointaine. En effet, après avoir occupé durant trois années, les espaces d’une demeure du XVII, c’est dans un garage des années soixante que l’association proposera son exposition d’été.

Le travail de Christophe Cuzin

Pas de tableau. Pas de stock. Et rien dans les poches. Dans un premier temps, le peintre Christophe Cuzin s’engage à flux tendu dans la couleur avec ses deux seuls outils : un ordinateur portable et le nuancier générique RAL. Vient ensuite le rouleau et ses pots de peinture industrielle. Le lieu devient alors tableau/espace en trois dimensions…..

une exposition en lien avec l’histoire locale
« J’ai peint avec les trois couleurs primaires, pas vraiment celles du Corbusier ou de De Stijl, pas plus celles du cercle chromatique, mais plutôt celles de mes souvenirs…. »

Le travail de Jacques Floret

Jacques Floret a exposé son premier dessin le 14 septembre 1993 à Chambéry. Les expositions se sont ensuite multipliées en France et à l’étranger. Ses dessins à la ligne claire aiment faire des zig-zags entre humour et absurde. Ligne droite assurée vers l’hilarité et une certaine perplexité……

Le travail de Cyril Hatt

La stéréophotographie est un procédé qui permet de créer l’illusion du relief en superposant deux photographies prises d’un même objet ou lieu, mais à partir de points de vue légèrement différents, recréant la distance entre les deux yeux. C’est de centaines de points de vue qu’a besoin Cyril Hatt pour recréer le relief sans passer par l’illusion d’optique……

Présentation du projet 2011 d’Esox Lucius, biographies détaillées des artistes (PDF 150 Ko)

Les Sertines 71110 Ligny en Brionnais Tel : 03.85.25.86.56
E-mail : asox@free.fr

Laisser un commentaire