stockage vertical ??

Vous avez effectué des modifications, noté des choses intéressantes, trouvé des petites astuces, ou tout simplement l'envie de parler ou de montrer des photos de votre engin ? celui avec les roues je veux dire... ;o)
Répondre
arnaud

stockage vertical ??

Message par arnaud » 13 févr. 2013, 16:19

Bonjour,
je viens d’acquérir d'occasion un snapper 12/63. Y a t'il des précautions particulières à prendre pour le stocker debout?
faut il attendre un certain temps avant de le démarrer après stockage ?

merci d'avance

antoine

Re: stockage vertical ??

Message par antoine » 21 févr. 2013, 11:15

Salut Arnaud,

Pas grand chose à dire de plus que sur le manuel du snapper.

En ce qui me concerne, comme j'ai de la place, je ne stocke jamais le Snapper verticalement.

Je ne le soulève que pour l'entretien, ou un gros débourrage.

En cours de tonte, si on veut le mettre à la verticale, il faut penser à refermer la petite vis d'aération du bouchon du réservoir d'essence (soupape de mise à l'air, sinon, l'essence s'écoulera doucement par là dès qu'on lèvera l'engin.

Pour un stockage long, peu de choses à faire, d'après le manuel (l'as tu eu avec ton achat d'occasion ?) :
  • Nettoyer le Snapper, retirer les amas d'herbes coupées et tous les autres débris.
  • Effectuer l'entretien et le graissage nécessaire. Tous les points de graissage sont sur le manuel.
  • Vider l'essence du réservoir (le réservoir s'enlève très facilement en le tirant vers le haut quand l'engin est arrêté, dehors, et pas en position verticale)
  • Démarrer le moteur et laisser tourner jusqu'à la panne sèche, ainsi, le carburateur restera propre pendant le stockage
  • Débrancher et déposer la batterie
  • Fermer la soupape de mise à l'air du réservoir d'essence (vis sur bouchon)
Et voilà, après, il n'y a plus qu'à lever.

Le manuel cite tout un tas de contrôles à faire tous les ans, tous les 2 ans, ou plus si affinités. Certains sont vraiment rapides et important (comme le nettoyage du filtre à air).

Antoine

bruno12

Message par bruno12 » 25 avr. 2013, 16:21

Bonjours à tous

Les points importants à respecter pour redresser un snapper :

1) momentanément : fermer le robinet du bouchon d'essence + pas plus de 2heures debout à cause de la batterie (risque de fuite d'acide)

2) hivernage : vider le carbu et déposer le réservoir d'essence et la batterie

arnaud

Message par arnaud » 11 juin 2013, 14:21

merci a vous deux

j'ai effectivement récupéré le manuel depuis sur internet.
je le tiens a disposition de qui en a besoin
mon modèle est un E2512523BVE

a+

antoine

Message par antoine » 28 sept. 2013, 01:36

arnaud a écrit :merci a vous deux

j'ai effectivement récupéré le manuel depuis sur internet.
je le tiens a disposition de qui en a besoin
mon modèle est un E2512523BVE

a+
Salut Arnaud,

Je passe par là (oui, ça m'arrive parfois :o) ) et je vois que tu as un fichier que tu pourrais peut-être déposer par ici viewforum.php?f=8 , rubrique dédiée à ce genre de liens utile.
Sinon, tu peux me l'envoyer et je l'y mettrai. :)

Antoine

Répondre