Pourquoi pas les USA?

Achat-vente de pièces Snapper ou compatibles, d'occasion ou neuf, professionnels ou particuliers.
Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur... :o)
Règles du forum
Afin de faciliter les recherches pour les utilisateurs, merci de formater vos messages ainsi :

[achat] sujet ou [vente] sujet

Tout message ne respectant pas cette règle pourra se voir supprimé sans préavis.
Une fois l'appareil acheté ou vendu, vous pouvez le préciser dans votre message ou le supprimer
Répondre
Philone57

Pourquoi pas les USA?

Message par Philone57 » 02 oct. 2012, 14:50

Bonjours à tous,
J'ai cherché des pièces pour un snapper 15cv Kohler et 84cm de coupe, et les prix m'ont un peu refroidi, par ex une courroie à pratiquement 60€.
Par hasard, j'ai regardé sur ebay (ai-je le droit de le citer?), enfin sur un site d'enchères et là, surprise!
J'ai acheté chez un fournisseur officiel Snapper, 2 courroies moteur-plateau de coupe, une lame mulching et un galet d'entraînement pour 68$ le tout et 55$ de port, et reçu en moins de 2 semaines. Soit à peu près 105€. Qu'en pensez-vous?
A tout hasard, le site c'est: taylor_repair_ope_parts. Il y en a plusieurs car ils ne fournissent pas tout. Et bien faire attention aux références.
J'espère que cela vous servira!
Mais qu'est-ce qui peut justifier de telles différences de prix?
Bonne journée.
Philone57

antoine

Re: Pourquoi pas les USA?

Message par antoine » 08 oct. 2012, 02:46

Hello Philone57,

Bienvenu par ici... J'espère, qu'avec le temps ;) , tu trouveras réponses à tes [autres] questions (cf autres forums pour les autres lecteurs)...
Tu as raison, c'est souvent moins cher à l'étranger (usa, uk, jp, ...). Et on retrouve des prix totalement différents en France. C'est aussi le cas pour bien des biens (pareil pour le high tech par exemple).

Cela peut aussi s'expliquer, entre autre, du fait d'une charge fiscale certaine qui pèse sur chaque produit, surtout les produits d'importations.
Il faut en effet ajouter normalement des taxes en douanes, que tu n'as pas payé là, mais auxquels l'importateur légal, lui, ne coupe que plus difficilement. Sans compter ensuite la tva, sur ta facture, je pense que tu n'as pas de tva par exemple. Si tu étais une entreprise, tu ne pourrais pas te la faire rembourser, contrairement à un produit acheté en france, ou avec tva en tout cas.

De plus, se rajoutent ici un ou des intermédiaires :
Snapper fabrique et distribue à ses revendeurs locaux aux us, il n'y a pas d'intermédiaires.
Snapper fabrique, distribue à un grossiste importateur pour l'Europe, ou juste la france, je sais pas comment c'est organisé, qui, lui, paie des frais de douanes, et revend ensuite à nos revendeurs locaux, le tout avec tva. Plus sa marge bien entendu ! :mrgreen:

Le prix a donc grimpé. Sans compter tous les autres frais que n'ont peut-être pas les revendeurs internet aux usa par rapport aux revendeurs locaux d'ici.

Bon, c'est schématique, mais après c'est un choix. Et puis je dis tout ça, je n'en sais trop rien, je ne suis pas du tout un pro dans ce domaine. :oops:

On paie le juste prix en France, on maintient ainsi un réseau de revendeur locaux qui nous dépannent bien et on aide à maintenir quelques emplois ici (revendeurs/importateurs) en plus de ceux maintenus quelque soit la provenance des articles (douanes,transporteurs,papetiers,postiers,banquiers,...). Et puis, si tu avais payé des frais de douanes, tu es ici passé au travers, ce qui arrive quasiment tout le temps avec les petits colis, le prix aurait déjà été plus proche du prix local.

Ou on paie le juste prix ailleurs et on aide à maintenir quelques emplois ici (transporteurs,papetiers,postiers,banquiers,...).

Après, il ne s'agit pas de juger, et c'est à chacun de voir en fonction de ses finances et de son histoire, c'est vrai que ça fait mal des fois de payer un truc 30% + cher ici, même si c'est aussi une manière de payer certains richesses ou libertés que nous avons ici, alors tout cela se discute.

je suis moi-même importateur de produits de marque fabriqués à l'étranger et j'ai pourtant déjà à plusieurs reprises achetés des biens perso à l'étranger, ça me faisait alors trop mal de payer x% en plus ici, sachant que je ne faisais que nourrir des intermédiaires.

Il faut savoir aussi que si tu as un soucis avec une pièce achetée à l'étranger, il faut compter des frais de port retour plus important que pour la France, sans compter un sav non français, ce qui peut en dérouter certains.

Bon, il ne s'agit que d'une courroie, hein... :D

Antoine

Philone57

Message par Philone57 » 11 oct. 2012, 20:05

Hi Antoine,
Je ne veux pas faire de polémiques sur les frais des uns ou des autres et ce forum n'en est pas le lieu.
De plus, j'essaie dans la mesure du possible de vivre local, et ce quelque soit le pays ou région où je vis.
Mais mes moyens ne sont pas infinis. Il est quand même difficile de me justifier le prix d'un même moteur passant du simple au triple si je l'achète en Belgique (CE) ou en France :shock: .
Chez nous, il y a quand même un problème. J'ai un neveu garagiste et qui par soucis de garantie n'achète et ne pose que des produits achetés en France. Il doit faire un devis pour un pot d'échappement. Le matériel seul, 1250€ ici et 450 en Belgique et il ne le fait pas. Quand le client passe pour le devis, va lui faire comprendre :oops: . Il va voir ailleurs chez un pro moins scupuleux. Mais là, je dérive :roll: .
Je t'assure, je fais vivre les petits commerces du coin, mais à un moment...
Voilà, tout ça pour 2 courroies, une lame et un galet.
C'est sympa tout de même de pouvoir s'exprimer sans haine et sans reproche.
Venez me sauver pour mon porte lame :?: .
Très cordialement.
Philone57

antoine

Message par antoine » 14 oct. 2012, 01:34

Hello,
t'inquiètes, en fait, c'est une question que me posent souvent mes clients à propos des produits que je vends, et qu'on trouve pour moins cher sur le net, parfois chez des revendeurs étrangers. Souvent, après mes réponses, ils achètent chez moi, mais parfois aussi, ils disparaissent et je les soupçonne fort d'aller cliquer sur bidulemoinscher.co.uk ou autres. C'est normal, c'est comme ça, peu importe. Il faut s'y faire et s'y adapter. Comme je le disais, j'en profite aussi moi-même en allant parfois voir au-delà des frontières, parce que chacun d'entre nous n'a pas à payer plus pour tout. Tout comme toi, je soutiens plein de commerçants locaux aussi, ou tout simplement französisch, et nous avons donc déjà chacun notre dose de plus cher.
Pour les garagistes d'ailleurs, il me semble justement avoir entendu dire qu'ils voulaient, au gouvernement, ouvrir un peu plus les vannes au niveau des facilités d'accès aux catalogues ou un truc comme ça ? Alors, les prix des accessoires vont-ils augmenter à l'étranger/frontalier ? ;)
Bon, j'ai plus l'info en tête, c'est vrai qu'il y a de sacré différence de prix en tout cas entre la france et les pays autour sur les Snapper, même sur le prix de la tondeuse tout court d'ailleurs. Transport compris, ça peut même revenir moins cher à l'étranger... dingue. :roll:
A+ Philone57, merci,
Antoine

bruno12

Message par bruno12 » 23 juin 2013, 18:46

Bonjour à tous,

Effectivement le débat est intéressant, mais parfois on se demande si certains commerçant veulent vraiment travailler : j'ai besoin de pièces détachées et mon revendeur vient de me dire qu'il ne les commandera que si je lui en donne les références exactes, car il ne veut pas prendre le risque de ne pas commander la bonne pièces !

Autrement dit, c'est à moi de faire son boulot.

Du coup, je fais son boulot et grâce au forum je pense que je vais m'en sortir.

J'ai récupéré sur un autre post du forum le document Snapper (l'éclaté) qui donne les références des pièces détachées.
Je me suis rendu compte que ces références ont évolué avec le temps : Sur l'éclaté, les références sont différentes de celles de ma notice (il y en a quelques unes à la fin), mais je pense qu'on peut déduire de 2 exemples la correspondance entre les anciennes et ces nouvelles références:
. courroie moteur-plateau : ancienne ref = 2-2252, nouvelle ref = 7022252
. disque d'entrainement : ancienne ref 5-3103, nouvelle ref = 7053103
ce qui voudrait dire que la correspondance serait :

ancienne ref = a-bcde => nouvelle ref = 70abcde

Je n'ai pas tout vérifié, il y aura donc peut être des contre-exemples.

Du coup j'ai cherché, et j'ai trouvé un site (US ! malheureusement je n'en ai pas trouvé d'autres) :

http://www.rcpw.com/snapper-parts/

qui semble disposer d'un grand nombre de pièces.

Je vais commander dans les jours qui viennent (je prends le risque), je vous tiendrai au courant de la manière dont tout cela se sera passé.

bruno12

Message par bruno12 » 26 juil. 2013, 18:00

Bon, la suite de mon message du 23 juin dernier.

Commandes des pièces sur le site RCPW.com le 24 juin.

Comme il s'agit d'une expédition hors USA, les frais de port sont calculés une fois la commande faite. J'ai reçu le mail indiquant les frais de port le lendemain (25/06), mail auquel j'ai répondu positivement le jour même.

Réception des pièces le 10 juillet, soit un peu plus de 2 semaines après la commande. Pas mal non ?

Sinon, les pièces sont OK par rapport aux pièces d'origine. Il faut dire que j'en avis profité.
Pour 212 $ dont 70 de port (because la lame Nija), soit un peu plus de 150 € port compris :
- les 2 soufflets protégeant les transmissions
- disque d'embrayage + flasque + joint
- câble d'embrayage
- courroie de lame
- lame Nija
- caoutchouc de pédale d'embrayage
- bidon de graisse de transmission

Donc je suis plutôt content de la manip. Bien sur il faut comprendre un minimum d'anglais pour passer la commande, puis attendre un peu plus de 2 semaines .... mais finalement, ce serait certainement aussi long via un revendeur.

En tout cas, j'en ai profité pour faire une grosse révision et mon Snapper est reparti (j'espère) pour un bon bout de temps.

bilou38ni

Message par bilou38ni » 13 juil. 2015, 13:18

bonjour,
je suis un petit nouveau possesseur d'un ridder 74cm (ancienne version) depuis un peu d'un an. Quand je l'ai commandé j'ai demandé en même temps une lame chasse neige qui ne m'a jamais été fournie car, d'après le vendeur, snapper en a finalement arrêté la fabrication. Avez vous une solution? D'avance Merci

Répondre