Il a le kit ramassage pas très pratique pour tondre le long des murs ou autres obstacles.
Il a été acheté par une dame qui n'arrivait pas à s'en servir donc je me suis retrouvé dessus et ai tondu chez elle pendant 14 ans.
Maintenant, cette personne étant décédée, j'en ai hérité.
Au départ, je n'étais pas fan mais il a fallu faire avec car inutile de parler de le remplacer.
J'ai apporté quelques modifications puis, il est devenu plus facile de cohabiter.

Il fait beaucoup de poussière quand c'est sec et l'herbe ne monte pas bien quand c'est humide donc, il faut bien choisir le moment pour travailler.
J'ai tenté de supprimer les ailettes en bout de lame mais ça ne monte plus.
Les tubes de support de bac se tordaient donc, j'ai du les doubler et raccourcir le bas car je ne pouvais pas monter les rampes de la remorque.
J'ai ajouté un support pouvant recevoir la boule pour attacher la remorque.

J'ai cassé plusieurs fois le levier de vitesse et ai fini par en fabriquer un un peu plus gros. Je vais voir pour faire une encoche pour le maintenir en marche arrière car ça aussi, c'est un défaut usant.

Le siège étant très compliqué à enlever, j'ai modifié son montage en ajoutant deux charnières et une tige pouvant se retirer sans outils pour le nettoyage ou en cas de pluie si je n'ai pas la possibilité de le mettre à l'abris. Ca, c'est incroyable comme ça change la vie.


Le système d'embrayage est très simple mais a ses limites et en 15 ans, j'ai dèjà remplacé le disque 3 fois. Il faut dire que je m'en sers sans trop débrayer pour passer d'une vitesse à l'autre. Ca, c'est génial. Quand il est humide par contre, on fait du surplace en attendant que ça sèche.
Au dernier remplacement, j'ai remarqué que le frein agit ferraille sur ferraille et ça, j'aime pas. Comme je bricole les vielles autos et motos, j'ai de la garniture de frein en trop donc, j'en ai confectionné un bout qui va à la place de la partie qui est commandée par la pédale et c'est un peu plus efficace et use moins le disque.

J'ai modifié aussi les sécurité pour que le moteur ne s'arrête que si la lame est embrayée et que le chauffeur n'a plus les fesses sur le siège.
Si la lame est stoppée, je peux descendre vider le bac sans être obligé de redémarrer ensuite.
Dés son achat, il a fallu faire modifier les roues avant car en Tubless, celles ci étaient toujours à plat. Le vendeur a eu du mal mais j'ai insisté.
Il a fallu aussi remplacer quelques caches plastique du déflecteur, la batterie et d'autres trucs faits par un pro mais je n'ai plus le détail. C'était au moment du premier remplacement d'embrayage. Je ne connaissais pas certains sites de vente que j'utilise maintenant.
La suite plus tard concerne la remise en état de la coupe et quelques travaux avant le printemps.
A bientôt en espérant être lu.
Je suis bavard.