Premier marché… faut bien manger…

Premier marché à Marcigny (25 kms), on est pas encore trop organisé car il y a des marchés moins loin. Le bio, c’est pas trop ça pour l’instant, mais on en a quand même trouvé et cela nous donne des ailes pour être le plus rapidement autonome.

Aujourd’hui, nettoyage du local technique qui jouxte la cuisine et qui nous permettra d’y placer nos machines à linge. Les photos décrivent mieux que moi la scène mais n’indiquent pas les trois heures passées pour obtenir ce résultat… je rappelle que la maison doit être remise sur les genoux, pas sur pieds :o) On verra donc plus tard pour les détails, d’abord l’urgence.

Roxane a été à pied avec les enfants jeter la poubelle à l’endroit prévu pour. Ils sont revenus au moins 30 minutes après :o) faut pas avoir oublié quelque chose ^_^

Dépollution du terrain, toujours du verre, du métal, des trucs. Le tas grossit devant la maison, il va falloir gérer cela.

Il fait beau pour l’instant, on se garde donc des travaux d’intérieur pour des temps moins cléments.

Nous avons reçu le kit réseau samedi, il sera donc temps de le monter bientôt, la semaine prochaine si possible car certaines tâches administratives ou de recherches commencent à être difficiles sans internet. De plus, je suis censé rouvrir Le Petit Monde de Couillaler (http://www.couillaler.fr) le 1er Mars, ça sera peut-être repoussé un peu :o)

Nous avons commencé le compost, nos déchets sont déjà en très nette diminution. Nous commençons à discuter de l’emplacement du potager.

En ce qui me concerne, je ne regrette vraiment rien. Ce qui nous attend est relativement immense, mais toutes ces opportunités me rendent plutôt impatient, et je sais que notre famille est en train de vivre des moments important. Malgré tout ce qui reste à faire ici, je me sens en environnement familier et il me tarde de nous aménager un grand nid plus accueillant. Le terrain et ses environs sont tout simplement magnifiques. Et j’espère en profiter bientôt.

2 réponses sur “Premier marché… faut bien manger…”

  1. « la maison doit être remise sur les genoux, pas sur pieds » .. y’a que les proprios qui doivent finir sur les genoux tous les soirs !

    Mon dieu quel boulot de fous ! Vous êtes encore plus tarés que nous avec notre maisonette et la garage qui se casse le nez (amarrage avec des elingues hier soir, en serrant les fesses).

  2. Et dire que nous, pour avoir le droit de se brancher chez EDF, on nous impose le consuel!!
    Consuel : n.m. personne envoyée par EDF qui cherche la petite bête dans votre installation électrique pour vous punir d’avoir voulu vous débrouiller tout seul et éviter ainsi une facture gastronomique.  » Comment!? Vous avez mis vos prises à 17,9 cm du sol au lieu de 18! Mais il va falloir recommencer tout ça! »

Laisser un commentaire