Retour vers le futur…

Remplacement des 3 ampoules de la cave… pfiou, quelle journée… Heureusement, on est allé visiter Sémur-en-Brionnais pour profiter de ce soleil…
(http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/spip.php?article51&lang=fr)

Promenade à Sémur en Brionnais

Le sol du salon est attaqué à grands coups de serpillière. Le combat est rude, le seau coule, noirâtre. Il faudra trois passages successifs pour arriver à un terrible résultat qui fait de cette pièce le démarrage d’une nouvelle ère au rez-de-chaussée… oh! j’interromps mon récit pour un événement quasi en direct (pour moi en tout cas ^_^ (et attention j’insère même une variable de taille car en réalité aujourd’hui est le dimanche 2 mars mais je n’ai pas eu le temps samedi d’écrire quoi que ce soit, donc, pour savoir ce qui vient de se passer à l’instant, allez vite lire le récit de dimanche, vers 23 le soir…. ). Oh! comme c’est palpitant !!!

La région est vraiment belle. Le vert des pâturage est incroyable, et l’air est pur. Du moins, plus pur que celui de mon ancien lieu de travail, climatisé autant que possible sans fenêtre ouvrable. Et bien plus encore que celui du Stockfeld à certaines heures de pointe industrielle, le port du Rhin se situant à vol d’oiseau à un décollage et quelques secondes de vol. Bref, ici, ce n’est pas ça du tout.

Ici, même s’il est un peu tôt pour l’affirmer, il existe une pollution certaines par les feux que pratiquent les particuliers, et professionnels pour se débarrasser de leurs déchets (nous n’avons pas vu que des feux d’agriculteurs/éleveurs, et j’ai souvenir d’un carrossier qui brûlait ses déchets derrière son atelier (pneus, plastique, des produits, tout ce qui pouvait sortir d’une carrosserie quoi…), sans même porter un masque. Il remuait tout cela tranquillement avec sa fourche. Il n’avait donc même pas conscience des risques pour sa propre santé, ou bien il s’en fichait. En tout cas, le feu semble un moyen pour nettoyer sa cour que certains apprécient par ici… pas tout le monde heureusement.

Une pensée sur “Retour vers le futur…”

Laisser un commentaire