Maintenant, je butte tout !

Non, non, je fais pas mon Mister Jones, rassurez vous, même si quelques vers de terre y passent :o)

Cela fait maintenant plusieurs jours qu’il pleut… plusieurs semaines me diraient certaines :o) Ca commence à peser sur le moral… alors, en attendant mieux, je butte, sous la bruine… Ca me rappelle les Vosges, c’est bon pour mon moral…


Il est vrai que cette pluie incessante, des jours entiers de gris, ça commence à bien faire… La terre est lourde, l’eau mouille, et physiquement, on ressent le manque de soleil, de lumière, de luz!

Heureusement, quand il pleut, il mouille, et s’il mouille, c’est qu’il y a de l’eau, et s’il y a de l’eau, il y a de la vie ! J’ai compté deux grenouilles au potager… c’est dire qu’il est bien humide… ^_^

Mais… les grenouilles… ça mange les limace !!!!???!!! YOUPI !!!! aaaah, je vais bien mieux maintenant :o)

En tout cas, de nouvelles buttes ont émergées et ça aussi, ce sont de bonnes nouvelles…

2 réponses sur “Maintenant, je butte tout !”

  1. J’ai enfin prit le temps de lire votre blog bravo pour l’energie (dans le blog et dans les differents travaux)
    Mais il est à noter que le temps est humide ; l’hiver avant l’automne c’est rare il semblerait que l’on est zappé le printemps et l’ete domage le soleil est parfois agreable
    Chez nous il a même gelé hier (14 juin 2008)
    A bientot

  2. Ben voila ! J’ai trouvé pour tes tranchees : tu vas faire des rizieres la-dedans hihihihi !

    Plus serieusement, remplis de flotte comme ca, c’est genant pour s’occuper du jardin. Mais ca fait une belle reserve d’eau pour les buttes. Finalement plutot que de drainer et evacuer tout ca, garder l’eau permettrait surement de maintenir jusque ce qu’il faut dans la butte.

    Faut mettre des planches sur plots pour passer peut-etre ? 3-4 plots de fleurs retournes, des planches, et les pieds sont au sec. Mais va falloir se baisser pour aller travailler dans la butte : mince pas glop !

    Bon je le redis mais quand tu auras trouver la solution, ca m’interesse bien. En attendant, bonne pisciculture :D (pas le poisson mais piscine et culture en un mot).

Laisser un commentaire