Ze Bad Day…

Aujourd’hui, une vache est morte… avec son bébé à à l’intérieur… :o(
Y a des jours comme ça… Même si c’est la mésaventure de Virgile qui nous aura le plus marqué, cette double mort nous aura beaucoup attristée…

Parlons de la vache d’abord… car c’est quand même elle qui est décédée, elle et son veau pas encore né. Le propriétaire l’a trouvé comme ça dans le champs. Elle n’allait pas trop bien, et quand il est revenu plus tard pour lui appliquer des soins (avec une piqure magique entre autre), elle était tranquillement en train de ruminer et de déféquer comme une vache en bonne santé. Il est donc reparti sans rien faire. Mais visiblement, il y avait quand même quelque chose :o/

Bref, ils sont morts et sont restés tels quels dans le champs, en attendant l’équarrisseur. Il viendra le lendemain…

Ensuite, ce fut la découverte du plant de courges. Rongé par l’intérieur par une larve visiblement, la moitié du plant est HS. 4 courges en seront victimes… :o( Bon, même trop petite, elles ont bien fait l’affaire au wok ;o) Mais c’est moche quand même. Le plant est encore valide, bien que grandement amputé, et peut-être donnera t-il encore quelque chose… Heureusement, nous avons encore deux plants de courge du même type (j’ai plus le nom en tête)…
Sale bête !

Pauvre Darius, il tombe bien plusieurs fois par jours, comme tout bambin de 2 ans :o), mais là, il se coince entre deux transat en plastique exterieurs et se rape méchament le dos. Grâce à un gros calin de son frêre il ne pleure quasiment pas. L’endormissement fut un peu plus pénible pour la pauvre Roxane car le contact avec le lit fut un peu plus douloureux pour Darius….

Le pire de cette journée décidément maudite fut pour Virgile… Pendant que Darius dort, le soir, on part lui et moi faire une ballade en vélo. Au retour, pour l’aider dans la montée, je prends son vélo sur mon guidon, et Virgile sur le porte bagage. Tout va bien, jusqu’au point de dépot et là, pendant que je m’arrête; le vélo se bloque ! Virgile hurle de douleur ! le pied est coincé dans les rayons !
Son pied est tordu dans tous les sens, ça saigne, il hurle. Panique. Je descend, effectue une marche arrière pour lui décoincer le pied, qui avait passé les freins. Il hurle à nouveau. Une fois le pied décoincé, je jette le vélo, pose Virgile à terre, la chaussure est à moitié arrachée, la chaussette aussi, le pied est par endroit violacé, il y a du sang, des pleurs.
J’étais bien à 100m de la maison, Roxane, alertée par les cris se précipite vers nous, je porte Virgile et on fonce vers la maison. Virgile est très courageux, mais il a mal. Il ne retient pas ses pleurs, c’est bien. Les plaies ne sont pas profondes, le sang vient d’écorchures. Il peut difficilement bouger le pied, normal. Eau froide. Arnica en granules toutes les 10 min. Arnica en crème. Un verre de Doliprane en poudre. Les pleurs ont réveillé Darius, Roxane nous quitte. Couché sur le canapé, Virgile hésite entre pleurs et sanglots. Le gel lui fait du bien, mais au retour de Roxane, une courte tétée lui fait encore plus de bien (Ze Magic Tétée, de combien de situation difficile elle nous aura sortie, je ne sais pas, mais c’est tellement tellement tellement plus simple avec :o) ). Juste après d’ailleurs il demandera une histoire. Il est très Scrameustache en ce moment :o) . Tous ces soins lui font du bien, le pied n’est pas trop chaud, les plaies superficielles. Reste la douleur c’est sûr.
Il restera immobile toute la soirée et la nuit se passe bien. Le lendemain, application d’un emplâtre à l’argile verte. Le pied est gonflé. Virgile est quitte pour se faire porter pour chaque déplacement :o) Même s’il arrive quand même à se déplacer à cloche pied ou à quatre pattes. Il évite quand même de bouger son pied évidement, ça lui fait mal. En fin d’après-midi, Roxane appelle un médecin histoire de. A la description des soins apporté (arnica, emplâtre, repos) et à la réponse à quelques questions, il se montre très rassurant et nous confirme que nous avons fait les bons choix. Virgile a un gros hématome, c’est normal au vu de ce qui lui est arrivé, il est bon pour en baver quelques jours…
Moi, quand je le vois, c’est peut-être parce que je suis son papa, mais je le trouve très courageux car il affronte tout ça avec beaucoup de philosophie. Beaucoup plus que je n’en aurais eu certainement. Chapeau !

2 réponses sur “Ze Bad Day…”

  1. decidemment, les journées loose, c’est de famille !
    pleins de bisous a mon courageux neveu,
    biz aux parents et a Darius bien sur aussi

  2. Hello toute la famille,
    En rendant une petite visite sur votre blog, quelle frayeur de lire ceci : « Même si c’est la mésaventure de Virgile qui nous aura le plus marqué, cette double mort nous aura beaucoup attristée… »
    Si le lecteur est un peu tête en l’air ou cardiaque, la lecture de cette phrase peut être mal comprise. Je vous raconte pas la montée d’adrénaline…En tout cas, j’espère que Virgile gambade à nouveau dans la verte nature et que Darius en fait de même ;)
    Bizz aux parents et aux bambini

Laisser un commentaire