Campagn’Art à Chateauneuf… ahhh, si nous étions jeunes…

Cette nuit, de drôle de bruits ont retenti vers 1 ou 2 h du matin… des boums boums boums… musique lointaine… Il y a une voiture dans la cour ? ah… mais non, c’est vrai que c’est le premier soir du Campagn’Art à Châteauneuf, invités du soir : Dub Addict Sound System…
Alors aujourd’hui, soleil oblige, en plus du reste, on est allé faire un petit tour sur place histoire de voir…

En tout cas, pour l’instant, c’est calme. Le festival est au repos et se remet des excès de la veille. Sur les parking, sur les espaces verts, au bord de la rivière, un peu partout quoi, se reposent des petits groupes d’amis, venus des régions voisines ; les locaux étant retourné chez eux :o). Qui joue au carte, d’autres à la guitare, siestes, pétanque, sous ce doux soleil, les esprits sont en mode recharge.

Les cheveux sont plutôt longs, les camionnettes bariolées et arrondies, les vêtements amples. Chouette, un festival annuel comme ça à 5 km de chez nous !
Bonne nouvelle. Septième édition pour ce festival, à suivre donc…

Les animations à cette heure-ci de l’après-midi ne sont pas très nombreuses mais tout se passe dans la bonne humeur, l’accueil est souriant et nous sommes les bienvenus. Les jongleurs répètent leur numéro pour le soir, quelques mini ateliers pour les enfants (artistiques, maquillage), fabrication de porte-clef avec un automate relié sur ordi, un système bricolé assez rigolo. Bref, on le sent bien, il ne se passera pas grand chose de plus avant le soir :o)

Les musiciens répètent leurs morceaux pour le soir, ça promet d’être plutôt sympa, cuivres, musique un peu style Java, snif, dire qu’on pourra pas en être… :o/

Ben voui, déjà que Darius n’est pas un fan des volumes un peu élevé ; et vu le son qu’on avait entendu la veille,… mais en plus, avec la blessure de Virgile, hors de question de se retrouver au milieu de la foule, et je me vois pas le porter toute la soirée, malgré mes muscles tout neufs ^_^.
De plus, à 8 euros l’entrée par adulte (pour le soir), on ne peut risquer de venir pour ne rester que 10 minutes :o)

Tant pis pour cette année, ça nous aura mis un petit coup de blues de voir qu’on passe à côté d’un truc qui promet d’être bien sympa, dans nos goûts, mais bon, c’est comme ça avec les enfants, on fait pas toujours ce qu’on veut :o)

Voilà le programme qui s’est déroulé ce WE :

Vendredi soir, le premier concert débutera par :
Dub Addict Sound System (69), Electro Reggae Dub
La Compagnie CC L’Feu (69), dompteurs de feu

Samedi après-midi, de 16 à 19 h
Ateliers « découverte » pour petits et grands
Danse Africaine, MJC de Charlieu
GRATUIT
Samedi soir, la scène de Châteauneuf accueillera :
Les Mauvaises Graines (69), Batucada
KGB (21), Fanfare Jazz Funk
La Compagnie CC L’Feu (69), dompteurs de feu
La Grimasse (34), Chanson Française
DJ Vinodilo (31), musique de l’Est

Vous avez aimé les festivals Campagn’art ? Vous n’étiez pas là ? Réjouissez-vous : parce qu’on n’a pas tous les jours 10 ans, Animajeunes donne carte blanche à Dub Addict Sound System le vendredi 27 juin 2008. Un samedi après-midi rempli d’ateliers, jeux et découvertes, un accueil autour d’un apéro-fanfare mené tambour battant par les dijonnais du Kaktus Groove Band illumineront votre week-end. Chanson française, spectacle de feu, fanfare : ce voyage intimiste commence à Châteauneuf, qui sait où il s’arrêtera ? Il fera en tous cas étape en tziganie grâce à DJ Vinodilo et ses sonorités balkaniques. C’est les yeux pleins de flammes et de rêves que vous rentrerez chez vous.

Ben nous, c’était avec un petit pincement au coeur… :o)

Laisser un commentaire