Visite expertise de Monique Cerro au Bief…

… On a gagné deux siècles de réflexion environs.^_^


Une fois de plus, l’expérience a parlé. Le savoir et le sens pratique de Monique nous ont permis de résoudre plusieurs points concernant la réhabilitation des stabulations qui nous font tout recommencer à zéro, mais sur quelles bases repartons nous !

Nous butions sur un point notamment qui concernait le RDC de cet immense bâtiment, 250m2 au sol, sur deux, voire trois niveau :o)

Inutile de rentrer ici dans le détail, c’est plus visuel qu’autre chose, mais si j’écris ce petit billet, c’est dans le seul but de vous encourager à ne pas lésiner sur les moyens à utiliser concernant la phase d’étude de votre plan. La visite de Monique Cerro vaut la visite de plusieurs experts car son expérience et son savoir du bâti ancien en font une redoutable génératrice d’idées :o)

De plus, si des chantiers écoles sont organisés chez vous, le coût de cette visite expertise est remboursé, et sinon, vraiment, vous ne devriez pas le regretter.

Voilà, pour le reste donc, notre projet commence donc à prendre forme, à se concrétiser dans nos esprits. Des mesures ont été faites, je dois maintenant faire quelques plans afin de pouvoir maîtriser les volumes et les distances… Nous nous donnons jusqu’à la fin de l’année pour les terminer/valider afin de pouvoir enclencher la machine à chauler de guerre en 2009…

Nous avons de plus eu la visite « surprise » aujourd’hui du représentant (directeur? je ne me souviens déjà plus) régional des produits Sonnenkraft présenté et accompagné par l’installateur QualiSol et Qualibois que nous avions contacté quelques temps auparavant, et qui se trouve à quelques km à peine de chez nous, encore un coup de chance.

Le représentant Sonnenkraft semble très intéressé par notre projet, et attends avec impatience les plans afin de peaufiner sa proposition… à suivre donc

Laisser un commentaire