Premières visites… c’est l’été :o) allez hop, Au taf !

Eh oui, merci à vous Stéphane et Isabelle, grâce à votre venue, le curseur d’avancée du schmilblick au Bief a encore vraiment beaucoup progressé !
Sans compter surtout que votre venue nous a fait un grand plaisir. Revoir nos amis est une joie que nous espérons avoir régulièrement.

C’est sympa d’habiter sur la route qui mène vers le sud, c’est un plaisir pour nous d’accueillir nos amis qui veulent faire une petite étape… Bon, celle-ci a duré plusieurs jours, il est vrai qu’on sait choyer nos invités :o)

Surtout quand ils nous aident si bien.

J’aurais pu intituler ce billet « Elagage pas raisonné du tout » mais j’ai déjà fait le coup…

Impossible d’énumérer la multitude de petites choses que Super Stéph a résolu par ici, de la poignée de porte d’entrée, au verrou du portail, en passant par la remise en route de la tronçonneuse Sachs – Dolmar… ah ça par contre, il aurait pas dû. Non, il aurait pas dû, ses quelques jours de vacances ici auraient été plus paisibles :o)

J’avais justement une rangée de cyprès à enlever, hin hin hin…

On a commencé petit, pour voir, en coupant les deux qui étaient un peu trop contre la maison au nord. Et puis ça a permis de se faire la main pour les suivant. Il était impératif de les couper ces deux là, beaucoup trop près de la maison, côté nord en plus, ils avaient une fâcheuse tendance à assombrir le côté de la maison qui nécessitait le plus de soleil. La pièce du RDC nord étant déjà semi enterrée pour l’instant, elle n’avait pas besoin de ça pour tenter d’évacuer l’humidité que les parois internes en ciment/carrelage (super pour la perspiration) retiennent comme elles peuvent :o)

Grâce a sa jeep, on a pu évacuer les troncs de la proprieté pour les stocker en dehors…

Ces cyprès ne sont pas si vieux que ça, d’après l’ancien propriétaire, une vingtaine d’année au plus, mais comme il dit « c’est-y que ça pousse vite ceux là »… et en effet, le diamètre de certains est impressionnant par rapport aux thuyas trentenaires que j’avais déjà enlevé à la pioche de cantonnier. Ici, pas question de les faire à la main, j’ai encore besoin de mon dos pour porter mes enfants ^_^

Le reste en images et commentaires… click click…

Une pensée sur “Premières visites… c’est l’été :o) allez hop, Au taf !”

  1. Ok j’ai pigé : quand on passe chez toi, faut ramener la boite à outils, l’huile dégrippante et l’huile de coude. Tu parles de vacances tiens :D

Laisser un commentaire