Y a le feu à La Clayette ! artifice ou pas ?

Ouah, on pourra pas dire que je me creuse pas pour les titres :o)

En ce 13 juillet, feu d’artifice à La Clayette. Il y en avait d’autres, au château de Chauffailles notamment, mais comme on ne peut pas être partout, nous avons collegialement décidé d’aller voir notre premier feu d’artifice brionnais au château de La Clayette… Je ne sais pas comment était celui de notre chef lieu de canton, mais en tout cas, nous n’avons pas regretté celui là.

Une chose est sûre, par rapport à ceux auxquels nous avions assisté à Strasbourg, et auxquels nous n’assistions plus d’ailleurs, celui-ci était bien moins bruya… assourdissant ! La foule beaucoup moins dense, moins nombreuse, moins pressante, plus souriante. Globalement d’ailleurs, c’est que nous constatons quotidiennement dans la région, les gens sont vraiment très sympa, chaleureux, souriant, toujours prêts à nous aider.

Après une entrecôte servie chaude dans des assiettes en plastique (et donc arrivée froide à table :o/ ) accompagnée de frites (chaudes celles-ci), une petite promenade sur les quais en attendant la nuit, quelques tours du petit manège dressé pour l’occasion (si si, quand je dis petit, ce n’est pas au figuré :o) ), nous avons assisté à un spectacle d’un clown jongleur qui n’avait pas froid au yeux, ni ailleurs en fait. Après ce très impressionnant intermède a enfin démarré un beau feu.

Comme d’habitude, après la deuxième détonation, Darius a voulu aller voir ailleurs (sans pleurer cette année :o) ), et Roxane s’en est donc aller écouter le tube de Darius dans la voiture « Dans la forêt lointaine » (coucou hiboux coucou…).

En ce qui nous concerne, j’ai quand même pris quelques photos avec mon Sony Alpha 700 (DSLR-A700), sans flash pour ne pas déranger mes voisins, du joli spectacle pyrotechnique qui nous était offert en cette révolutionnaire petite journée.

Laisser un commentaire