Visite du Pont-Canal de Digoin

Digoin… peut-être n’a t-on pas tout vu et que je ne suis qu’une vieille langue de vipère, mais franchement, à Digoin, et ben y a pas grand chose à voir… Ah si, L’observaLoire et le Pont-Canal, et aussi ma vieille langue de vipère… pic pic…
Mais pourquoi cette belle mosaïque de Jésus ???

Rendez-vous avec Marie-Cécile, Marc et les enfants à Paray le Monial où, une fois de plus, s’étaient plantées de nombreuses tentes style « IL est vivant ». Bref, de nombreux catholiques étaient réunis ce jour là et avaient envahi les trottoirs de ce coin de la ville. J’avais bien fait de mettre mon T-Shirt « Jesus is coming, Hide the Porn », je ne me suis pas du tout fait remarquer :o)

Visite des jardins du cloître qui jouxte l’Abbaye. Très jolis, de belles plantations, de magnifiques senteurs et une belle expo de mosaïques à vendre qui plus est.

Puis, direction Digoin. On s’attendait à beaucoup mieux en fait de Digoin. Peut-être parce qu’on avait lu aucun guide auparavant :o) En tout cas, le pont canal est très joli, la promenade le long des canaux l’est aussi et L’observaLoire pour ceux qui l’ont vu est très intéressante, même si paraît-il les panneaux didactiques sont plutôt pour la jeunesse et n’apprennent pas grand chose aux plus grands. Mais comme dit, je ne l’ai pas visité moi même.

Pour le reste, l’après-midi fut tout de même très agréable, chaud et même ensoleillé. Et puis très chaud aussi… :o)

Mots-clefs :

2 commentaires sur “Visite du Pont-Canal de Digoin”

  1. Marion dit :

    Super tout ce qu’il y a a faire par chez vous !
    Attendez vous a un debarquement des Parisian Girls l’été prochain!

    Bisous

  2. Antoine dit :

    Hello,
    Super, no problemo… Mais on espère bien vous voir avant ;o)
    Bizz
    Tonio

Laisser une réponse