The Real Cheezecake, d’Ani Phyo

Allez, une petite recette pas bourrative du tout, pour le plaisir des papilles :o) Au moins on pourra faire le plein de calories pour se réchauffer!


Pâte:
1 tasse 1/2 de noix de macadamia
1/2 cuiller café de sel
1/2 tasse de dattes dénoyautées (fraîches ou trempées 1 nuit, des medjool)
1/4 tasse noix de coco râpée séchée

Dans un mixer avec une lame en S réduire les noix de macadamia + le sel en pâte, et ajouter doucement les dattes.
Saupoudrer la noix de coco dans le fond d’un moule de 25 cm environ, poser la pâte dessus, saupoudrer un peu la pâte de noix de coco râpée et étaler en pressant doucement dans le fond du moule.

Garniture:
3 tasses de noix de cajou
3/4 tasse de jus de citron
3/4 tasse de sirop d’agave; je n’ai mis que 1/2 tasse car je n’ai pas le goût aussi sucré que l’auteure :o) du miel fera très bien l’affaire si vous n’avez pas de sirop d’agave
3/4 tasse crème de coco (là aussi j’ai mis seulement 1/2 tasse)
1 gousse de vanille
1/2 tasse d’eau si nécessaire

De préférence dans un mixer vertical (moi je n’en ai pas alors j’ai fait dans le mixer avec lame en S, ça a bien marché), mixer les noix de cajou + le jus de citron + sirop d’agave + crème de coco; couper la gousse de vanille en 2, gratter les grains, les mettre dans le mixer ainsi que le reste de la gousse (dans un mixer vertical puissant on peut mettre la gousse telle quelle). Mixer. Si nécessaire, ajouter ce qu’il faut d’eau pour obtenir la consistance d’une crème.

Etaler la garniture sur la pâte, puis mettre au congélateur (freezer, je suppose que c’est le congélateur, moi je l’ai juste mise au frigo et c’était ok; en fait je pense que c’est la partie plus froide qu’il y a dans certains frigos); pour servir, mettre le gâteau sur un plat et le laisser décongeler une heure au frigo (si on ne congèle pas, pas besoin de changer de plat; en même temps l’auteure vit dans un pays où il fait toujours 40°C!)

En plus, moi j’ai complètement oublié, lol, elle propose de faire un nappage avec de la Sauce Caroube:
1/2 tasse de dattes dénoyautées
1 tasse d’eau, ou plus si nécessaire
1/2 tasse de poudre de caroube (sorte de cacao qu’on trouve facilement en magasin bio, sans théobromine)
1/4 tasse d’huile d’olive

(léger, n’est-ce pas????)

Dans le blender (mixer vertical) mixer les dattes avec l’eau et la poudre de caroube jusqu’à ce que ce soit lisse. Ajouter l’huile d’olive, puis de l’eau de façon à obtenir un sirop épais. En napper le gâteau :o)

Voilà, elle précise que ça peut se garder cinq jours au frigo.

Bon appétit :o)

2 réponses sur “The Real Cheezecake, d’Ani Phyo”

  1. Mais ça a l’air très bon ce petit gâteau!! :razz:
    J’en profite pour te demander l’adresse de ta eboutique en France pour que je puisse anoncer tes Saladacco! Vu que j’ai eu plusieurs demandes… Ça ne pourra que profiter à tout le monde! Je ferais un mini post là-dessus dès que tu m’auras envoyé le lien!
    Très joli la Bourgogne!! Je ne connais pas… Quand je vais en France je vais surtout voir la famille à La Rochelle, Niort..etc! À bientôt!

    1. Hello,
      Merci merci… Ben en tout cas, c’est bien sympa ce que tu propose là… j’ai bien fait de laisser un commentaire sur ton blog alors :o)
      Voilà l’adresse de la bête
      http://www.couillaler.fr/epages/188772.sf/?ObjectPath=/Shops/188772/Products/Saladacco
      ou
      http://cgi.ebay.fr/Saladacco-Preparez-vos-legumes-en-spaghettis_W0QQitemZ380095403779QQihZ025QQcategoryZ120771QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
      je te réponds plus longuement en mail privé…
      A+
      Anoine

Laisser un commentaire