Des recettes online d’Heidi Collombier… click click miam

Oui bon, pour les régimes sans caséines-gluten comme celui que nous suivons il faut adapter un peu. Mais je ne pouvais pas ne pas citer ici la naissance du site d’Heidi Collombier. Faites attention si vous l’invitez chez vous, vous ne tondrez plus jamais votre pelouse car elle vous y montrera toutes les variétés de plantes comestibles… Et c’est incroyable tout ce savoir que l’on a perdu !

Merci à nos entreprises agro-alimentaires qui ont bien fait leur boulot en nous faisant croire qu’il n’existe que douze légumes, trois céréales et que le reste c’est bon pour les lapins et surtout les vaches dont il ne faut pas oublier de piquer le si bon sacro saint laitlait si vital à notre santé de bovin décérébré…

Merci aussi à nos entreprises pharmaceutiques qui ont interdit toute utilisation de ce savoir ancéstral pour ne pas se faire piquer de couteux brevets. Combien de morts se rajoutent-ils sur leur conscience déjà tant chargée ?

Combien de plantes écrasons nous chaque jour qui contiennent à elles seules un calcium bien plus assimilable que celui taillé pour le veau ? Combien de gens crèvent la faim en piétinant des épinards sauvages ou autres plantes comestibles dans des bois citadins trop froids pour y survivre ?

Qui aujourd’hui sait encore faire la différence entre toutes ces plantes comestibles ? Eh bé il y a déjà Heidi par exemple :o)

Bref, un retour sain vers une alimentation plus saine et surtout plus raisonnée, et notre planète se portera déjà bien mieux…

C’est par ici que ça se déroule…
http://la.cuisine-sauvage.org/

Et oui je fais de la pub pour le site de mes cousins si je veux, na ! :o)

5 réponses sur “Des recettes online d’Heidi Collombier… click click miam”

  1. Un petit Kwézi (bonjour) de Kawéni quartier difficile de Mayotte
    Bravo pour la pub du blog de maman de plus j’ai adoré le commentaire du blog de Marion sur les oeufs

    A bientot

    vincent

  2. coucou oma super ton site en plus tu es tres connu on tape heidi colllombier et hop tu apparais il y a meme une vidéo bravo ma super grand mere.
    bisous
    Salomé

  3. un grand merci pour la recette de confiture de « rosa rugosa ».Nous avons beaucoup de fruits et je me souvenais avoir dégusté une de vos préparation à la Cuisine Sauvage il y à 2 ans.
    Je me mets au travail et lorsque je dégusterai ma confiture je penserai à Vous.
    Amitiés.
    A.Grandjean

    1. Impossible de ne pas se souvenir de tant de si bonnes recettes en effet. Heidi a régalé des milliers d’estomacs, empli des milliers de cervelles de son indélébile empreinte gustative et y aura déversé bruits de casseroles et goûts divers. J’espère qu’on se verra bientôt, pour le plaisir de se raconter tout le reste.
      Antoine

  4. Ah oui, et en plus, n’hésitez pas à cliquer un coup sur une des publicités affichées, c’est toujours un peu de sous pour quelqun que je connais… et que je recommande ! :o)
    Antoine

Laisser un commentaire