Pour une brique de plus…

zebiefwallpaperCertains d’entre vous l’ont peut-être déjà noté, mais est apparu dans la colonne de droite de ce blog une nouvelle image, que vous voyez présentement aussi en en-tête de cet article.

Celle-ci, quand on clique dessus, vous renvoie vers un nouveau site que j’ai créé, et sur lequel vous pourrez trouver des fonds d’écran pour votre ordinateur chéri.

http://wallpaper.lebief.fr

Ceci est l’aboutissement de longs mois de travail, il fallait le signaler car on ne s’en rend pas très bien compte aujourd’hui. Moi même ne sait d’ailleurs plus exactement comment tout cela a commencé.

En fait, si, un peu. La question était, mais comment diffuser encore plus l’adresse de notre blog sans pour autant bombarder de pubs, de courriels ou autres facéties cybernétiques vos ordinateurs las. Ancien technicien de maintenance en informatique, j’ai réinstallé des centaines de systèmes d’exploitation, eh oui, notamenent des macs et des pcs… Je personnalisais souvent les images disques qui me servaient à ces réinstallations en configurant un certains nombre de programmes, de barre d’outils, de préférences et aussi de fonds d’écran. Tiens tiens…

J’avais l’habitude d’installer des fonds d’écran un peu plus sympa que ceux proposés par défaut, et il est vrai que souvent je m’apercevais que des sociétés s’en servaient aussi comme support de communication pour diffuser leur adresse. Voilà l’idée, rien de révolutionnaire donc, mais je trouvais l’idée intéressante.

De plus, de nombreuses photos que j’avais prises l’avaient justement été dans le but de servir de fond d’écran.
Quand je vous dis que j’y travaille depuis longtemps :o)

Voilà, ce n’est pas grand chose donc, quoique, mais c’est encore une brique de plus qui vient s’ajouter à l’édifice que nous sommes en train d’ériger, et une brique importante, vu que grâce à elle :

  • L’adresse de notre blog est encore un peu plus diffusée
  • Le Brionnais Charolais s’exporte un peu plus encore dans le monde
  • Chassigny sous Dun, sa région et Le Bief acquièrent une visibilité supplémentaire dans le cybermonde
  • il est enfin possible de trouver pleins de fonds d’écran gratuits, sans pub ! Oui bon, je sais, il y en a aussi ailleurs, mais là, pas une seule pub quand même…
  • Les fondations de notre projet se solidifient encore un peu plus :o)

N’hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques sur ce site nouveau né, n’hésitez surtout pas à utiliser ces fonds d’écran, à les installer partout où vous pouvez (je pense bien entendu aussi à tous ces techniciens qui installent des ordi un peu partout dans le monde), bref, utilisez ce site, laissez y des commentaires ou des votes si vous en avez envie…

Voilà, cela fait donc un petit article assez court sur un travail qui fut pourtant très long, mais je crois que c’est souvent ainsi en fait… pas la peine que je blablate encore plus dessus, allez plutôt y faire un tour ^_^

http://wallpaper.lebief.fr

6 réponses sur “Pour une brique de plus…”

  1. Beau boulot. Bon, j’ai mes propres papiers peints mais le fait que tu parle de faire parler du Bief m’a fait penser que j’avais mis un mien dans des messages mais pas encore mis à jour mes liens toujours accessible sur notre blog. Du coup, c’est fait :-).

  2. booouh moi j’ai voulu utiliser une de tes superbes photos, mais elle est tronquée, du coup l’arc en ciel apparait en tout gros et on ne voit plus le reste.
    et pis quand je veux y revenir, ton site ne charge plus les photos correctement…bouhhh ca marche pas….
    et pis maintenant c tout moche….
    :cry:

    1. c’est rien soeurette, tu as visité la page d’aide qui explique comment qu’on fait ? (lien « aide » en haut de la page d’accueil.
      Cela dit, concernant le morceau de photo manquante, selon la résolution que tu as choisi, il se peut que la photo ne soit pas complète. En effet, pour créer toutes ces photos avec toutes ces résolutions (une photo par résolution), je pars d’une photo originale, je sélectionne une zone correspondant à une résolution (1024 * 768 pixels par exemple) et je recadre la photo que j’enregistre dans un dossier. Ensuite, je reviens à la photo originale, je sélectionne une zone correspondant à une autre résolution (1440 * 900 pixels par exemple) et je recadre la photo que je réenregistre dans un autre dossier, je reviens à la photo originale, et ainsi de suite pour chacune des résolutions de la liste. Bon, c’est pas moi qui fait toutes ces opérations sur chaque photo, j’ai enregistré un script sur Photoshop qui me fait ça tout seul :o)
      C’est pour cela que certaines petites résolutions tronquent un peu les photos.
      Cela dit, concernant ton soucis, il doit y avoir autre chose. Recommence l’opération, après avoir lu la page d’aide, si cela ne fonctionne toujours pas, recontacte moi, en message privé, on verra ça ensemble.
      Bizz à tous,
      Bon trekking en Tunisie avec les nièces et gros bisous à tous,
      Antoine
      ps : vérifiez bien vos chaussures le matin au cas où une bestiole qui pique aurait trouvé l’endroit à son goût :o)

Laisser un commentaire