One Million Campaign

PLUS DE SCANDALE DU LAIT SOUTENEZ LES FEMMES POUR QU’ELLES ALLAITENT

Des milliers de bébés sont tombés gravement maladies en Chine parce que le lait qu’ils ont bu était contaminé à la mélamine. Certains mêmes en sont morts. Ces bébés n’étaient pas allaités parce que

* les firmes de lait infantiles ont convaincu les parents que leurs produits étaient meilleurs au lait maternel
* les femmes n’avaient pas le soutien approprié pour allaiter leurs bébés sur leur lieu de travail
* les femmes n’avaient pas les informations correctes sur l’alimentation infantile.

Il y a de plus en plus de preuves de l’importance vitale de l’allaitement pour la bonne santé et la survie des nourrissons. Les femmes sont forcées de cesser d’allaiter leur bébés pour leur donner du lait en poudre, parce qu’elles ne bénéficient pas des infrastructures adéquates ni du soutien nécessaire pour pratiquer l’allaitement, mais également du fait de l’interférence commerciale grandissante.

Des catastrophes potentielles planent sur le monde.

A l’Assemblée Mondiale de la Santé en mai 2009, nous lancerons notre appel aux leaders du monde entier pour la mise en oeuvre du Code international de commercialisation des substituts du lait maternel et pour créer un environnement répondant aux besoins des mères allaitantes sur les lieux de travail.

CLAMEZ VOTRE SOUTIEN AUX FEMMES POUR QU’ELLES ALLAITENT
Signez la pétition maintenant……
Aux dirigeants du monde: En tant que citoyens, nous lançons un appel pour la cessation des interférences commerciales dans l’alimentation infatile, la mise en oeuvre stricte du Code international de commercialisation des substituts du lait maternel et le soutien aux femmes pour qu’elles puissent allaiter. Nous vous exhortons à créer/appliquer des lois qui empêchent les fabricants de laits infantiles de promouvoir leurs produits comme des substituts du lait maternel ou des aliments pour bébés. Nous vous exhortons à établir un plan d’action budgétisé pour promouvoir l’allaitement et soutenir les femmes pour un allaitement optimal, et à assurer un environnement répondant aux besoins des mères allaitantes sur les lieux de travail, avec des pauses allaitement adéquates dans le secteur privé comme public, afin que les femmes ne soient pas forcées d’abandonner l’allaitement.


« Nous avons tous été témoins au cours de ces six derniers mois du scandale le plus choquant sur le lait qui a tué six nourrissons et en a rendu plus de 300.000 malades. Ces bébés âgés de moins de trois ans ont été alimentés avec du lait en poudre contaminé à la mélamine, un produit utilisé dans l’industrie pour fabriquer des engrais et du plastique. Imaginez un instant qu’au lieu de nourrir ces bébés avec du lait en poudre, on leur avait donné le lait maternel ; ils auraient échappé à cette catastrophe inutile.
Ajouter votre nom à la CAMPAGNE UN MILLION – PLUS DE SCANDALE DE LAIT! SOUTENEZ LES FEMMES POUR QU’ELLES ALLAITENT pour arrêter les pressions pour les amener à nourrir leurs bébés au lait en poudre. Demandez aussi que les femmes soient soutenues pour qu’elles allaitent
Cliquez ici pour signer la pétition http://www.onemillioncampaign.org/fr/Details_Petitions.aspx

Il y a de plus en plus de preuves scientifiques de l’importance vitale de l’allaitement pour la bonne santé et la survie des nourrissons. L’on oblige les femmes à cesser d’allaiter leur bébés pour leur donner du lait en poudre, parce qu’elles ne sont pas soutenues pour pratiquer l’allaitement. Que ce soit au moment de l’accouchement, en famille ou dans les institutions. Mieux, elles le font du fait de la pression commerciale croissante dans le sens de l’utilisation des laits en poudre. Ainsi, des catastrophes potentielles planent sur le monde.

Le problème est ENORME. Chaque minute, près de 200 mères donnent naissance à un enfant quelque part dans le monde. Elles ont besoin de notre soutien. Sur près de 135 millions d’enfants qui viennent au monde chaque année, seulement 64 millions d’entre eux sont allaités dans l’heure qui suit la naissance et 71 millions ne le sont PAS DU TOUT. [cliquez ici pour signer la pétition http://www.onemillioncampaign.org/fr/Details_Petitions.aspx pour demander que les femmes soient soutenues pour allaiter

La manière de répondre à cette crise modèlera la vie de nos enfants – notre avenir.

Aujourd’hui, seule l’implication du public peut empêcher les potentiels scandales du lait – une action publique pour répondre aux besoins des femmes, pour leur permettre de donner le meilleurs aliment possible à leurs bébés. Nous devons agir MAINTENANT !

Joignez-vous à la CAMPAGNE UN MILLION – PLUS DE SCANDALES DU LAIT ! SOUTENEZ LES FEMMES POUR QU’ELLES ALLAITENT ; [Cliquez ici pour signer la pétition http://www.onemillioncampaign.org/fr/Details_Petitions.aspx]

La pétition demandant un soutien pour les femmes sera présentée aux dirigeants du monde à l’Assemblée Mondiale de la Santé en Mai 2009. Vos voix réunies exhorteront les leaders à prévenir des morts inutiles d’enfants, pour assurer que chaque femme, partout dans le monde ait la possibilité de réussir à allaiter.

Soyez un trait d’union

Signez et ensuite tranférez ce message à tous vos amis, vos réseaux, et votre familles, et ensemble, faisons nous entendre par nos leaders.

Avec espoir et détermination pour changer le monde
Arun et Équipe CAMPAGNE UN MILLION

———————————————————————————–

La  » CAMPAGNE UN MILLION : soutenir les femmes pour qu’elles allaitent  » est une campagne du Mouvement Mondial pour l’Allaitement avec pour unique mission de mobiliser l’opinion publique à travers un million de signatures, pour demander le soutien pour que les femmes allaitent. .

La  » CAMPAGNE UN MILLION : soutenir les femmes pour qu’elles allaitent  » rassemble des personnes de tout âge, de tous les milieux afin de générer le soutien au besoin des femmes d’allaiter avec succès. En participant aux campagnes du Mouvement, aux pétitions adressées aux décideurs locaux, nationaux et internationaux, aux groupes de discussions, au partage d’informations avérées, et aux actions à tous les niveaux, vous pouvez focaliser l’attention nationale et mondiale sur les nombreux défis s’opposant à la réussite de l’allaitement et contribuer à leur résolutions. cliquez ici

L’Equipe

« CAMPAGNE UN MILLION » apporte son assistance aux membres de la famille du Mouvement Mondial pour l’Allaitement pour identifier les questions qui constituent un défi pour la réussite de l’allaitement, et élaborer des campagnes nationales, régionales et internationales autour d’eux. L’équipe travaille avec un secrétariat basé à New Delhi, en Inde et des coordinateurs internationaux dans les différentes régions du monde.

La CAMPAGNE UN MILLION a été initiée par le Réseau international des groupes d’action pour l’alimentation infantile (IBFAN), lauréat du Prix Nobel Alternatif (Right Livelihood Award). IBFAN comprend plus de 200 groupes qui oeuvrent à travers le monde pour améliorer les pratiques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant et leur sauver la vie. IBFAN oeuvre pour la mise en oeuvre universelle et complète du Code International de commercialisation des substituts du lait maternel et des résolutions ultérieures de l’Assemblée Mondiale de la Santé (AMS) .

Laisser un commentaire