La marche des Lavoirs, à Saint Julien de Jonzy

dsc01766Il y a de cela quelques temps déjà, c’était l’anniversaire de Darius, et ce même jour, nous avons aussi participé à la marche des lavoirs, à Saint-Julien de Jonzy. C’était un 17 mai…

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, c’est un très joli coin, que nous ne connaissions pas encore. Il n’est pourtant qu’à une quinzaine de kms du Bief.

C’est chouette de découvrir de tels joyaux si près de chez soi. C’est encore plus chouette de s’apercevoir qu’il y en a pleins :o)

A noter que Virgile et Darius ont fait la promenade en vélo, 5 kilomètres, en montées/descente sur des chemins pas toujours facile, bravo à tous les deux. Surtout que s’il avait fallu porter un ou deux vélo au kilomètre trois, ça n’aurait pas été tout aussi sympa comme marche :o)

Nous n’avons pas vu beaucoup de lavoirs, car nous n’avons fait que la marche de 5 kms, mais celui que nous avons vu nous invite à croire que nous le reverrons un jour, car c’est un lieu idéal pour un pique-nique, car on a même droit à un abri en cas de pluie… Bref, une bien belle promenade, un bien joli coin, et cerise sur le gâteau, nous avons visiblement affaire à des organisateurs de goûts.

En effet, pour la première fois depuis que nous faisons des marches ici point de boissons sucrées et chimiques au point de ravitaillement, que nenni, mais des sirops fait maison : sirop d’arbalétrier, de sureau, et encore d’autres que Roxane me rappellera demain matin :o)
des tisanes étaient aussi servies, thym, menthe, et encore d’autres que Roxane me rappellera aussi demain matin :o)

En tout cas, en plus d’être servis par de gentils, sympathiques et joyeux bénévoles, nous avons beaucoup apprécié cet effort. Du coup, la pause au lavoir où étaient servies toutes ces boissons s’est un peu prolongée. Très sympa. Et j’insiste encore, les autres organisateurs de marches devraient s’inspirer de ce type de mets, car en plus d’être sains, ils sont bien plus efficaces pour la marche que des jambons industriels servis avec du pinard ou des boissons chimiques et sucrées.

Je sais, diront certains, c’est une question de point de vue :o)

2 réponses sur “La marche des Lavoirs, à Saint Julien de Jonzy”

    1. Salut Gwenaële !
      Merci pour ton commentaire. Oui, Darius a beaucoup changé, et encore, là, tu n’as que l’image, pas le son :o)
      Bizz à tout la tribu
      Antoine

Laisser un commentaire