Mais, jusqu’où s’arrêtera t-elle ?

Mais oui, c’est fou ça. On fait pas attention, on laisse filer le fil quelques temps et paf ! v’la t’y pas qu’elle nous sort un livre !

Oui, mais pas n’importe lequel, le sien ! Et pas sous un de ses pseudo qui émaillent les magasines de bricolage, ou de la Maison Écologique ! Des pages écrites de ses mains ! Adoucies par tant d’années de travail à la chaux, attendries par toutes ces caresses qu’elle a prodigué à tant de murs humidifiés. Des pages où se terrent sans aucun doute de nombreuses informations avides de pénétrer votre cervelet pour y couler des dalles neuronales perspirantes.

Bref, Monique Cerro m’étonnera toujours, peut-être elle même un peu aussi ? ^_^

Mais son premier livre, le voici, le voilà :

Lien Amazon, qui devrait d’ailleurs corriger sa page (pas d’auteur et titre avec faute de frappe, il sera pas facile à trouver, fait péter le tribunal Monique ! ^_^ ) (corrigé aujourd’hui… bravo monique !)

Les sols à la chaux : réaliser dalles, chapes et pose de terre cuite

Présentation par l’auteur elle même sur son blog à elle :

http://terre-pierre-et-chaux.fr/Un-premier-bouquin-est-paru.html

J’avais décidé de cesser d’ajouter des livres à ma bibliothèque bricolage, mais là, inutile de dire que je vais réserver trois espaces supplémentaires !

Au vu de l’expérience de Monique en la matière, son blog, le maintenant célèbre et télévisé blog de Thierry et sa famille ainsi que de nombreux autres témoignages, à commencer par les miens, mais si, souvenez vous : mon premier chantier avec Monique et mon deuxième

eh bien, au vu de tout cela, soyez certains que ce qui doit être dit dans ces pages là sont des valeurs sûres pour tous ceux qui veulent réhabiliter leur logis quel qu’il soit !

Bon, faut que je le lise maintenant ^_^

Avec celui là que j’aime bien, ça vous fait déjà deux cadeaux pour noël de trouvé !

Il est très simple, très fourni, très clair, et ouvre d’incroyables portes pour les néophytes comme moi, comme pour les amateurs avertis car certains emboitements sont vraiment coquins… ^_^

Et s’il vous en manque encore, je vous glisserais bien d’aller faire un tour par là, vous y trouverez certainement quelque chose ^_^

http://www.couillaler.fr

2 réponses sur “Mais, jusqu’où s’arrêtera t-elle ?”

  1. Salut !!

    toujours aussi délirants tes billets !!

    J’ai un scoop pour toi : tu y es dans le livre !!! :)))
    Ah et puis on te reconnait !! On dirait un DJ à sa table de mixage !!! ;)

    Je suis allée voir amazon et je leur ai signalé leurs bévues !! Merci pour l’info !

    A bientôt !!

  2. Salut l’artiste,

    Bravo pour ce billet, aussi pétillant que les autres ,-)

    A propos, maintenant que je suis à Néronde (enfin j’y retourne dans un mois et demi puisque je suis en stage dès lundi), j’aimerai bien passer te faire un p’tit coucou pour voir ta tribu, découvrir ton super potager, ton jouet Lacme, ton poëlle…

    Mais je n’ai pas ton bigophne, tu peux me l’envoyer par mail ?

    Au plaisir de ton rencontrer sur ton chantier ;-)

    Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *