Diversités potagères

DSC09011

Un petit coup d’œil en musique sur les diverses évolutions des différents potagers au Bief.

Vous y verrez une ou deux photos de deux de nos fenêtres et leurs vitraux de Floriane Larue (71170 Coublanc), une photo de notre cuisinière Godin La Châtelaine après 6 ans d’utilisations multiquotidiennes, un énième aperçu du pignon nord de la maison en isolation extérieure terre-paille et de sa ruche intégrée, des photos des divers potagers sur buttes, de toutes ces belles plantes qui y poussent, qui y regorgent de vie, le tout sans aucun produit (même naturel), on y entrapercevra ma tour à carottes, équivalent de la tour à patates, mais pour les carottes! Voilà pour le résumé. Après, il faut ajouter que tout ceci s’étale sur deux mois, c’est déjà plus long que ces quelques mots… (^.^)

Ah oui! On y verra aussi deux limaces sur une jeune courgette ! Quel diaporama passionnant! ^_^

Plus doucement, l’idée est peut-être de simplement prendre un bol de verdure, le temps d’une bulle calme dans cet espace agité de nos quotidiens.

Juste parce que c’est bon et sain.

Il ne vous reste qu’à cliquer sur le petit bouton triangulaire de lecture à gauche du bandeau ci-dessous pour avoir la musique1 et sur la première photo encore en dessous et vous aurez un diaporama manuel2 et sans commentaires sur ces mois de juin et juillet 2014. Eh oui, 2014! :)

 

 

  1.  Drifting, Jimi Hendrix, First Rays Of The New Rising Sun
  2. J’ai cherché une extension WordPress sympa (et gratuite) pour faire des diaporamas en plein écran (avec une écoute d’un fichier mp3, ou autre, en même temps aurait été un plus certain), mais je n’ai pas trouvé grand-chose, si vous en connaissez un bon plug-in pour cela, je suis preneur!

    J’utilise déjà ou ai testé NextGen et JetPack (Caroussel), mais soit on ne peut pas le faire en plein écran, soit ce n’est pas un diaporama…

Une pensée sur “Diversités potagères”

  1. Bonjour
    que vos semences-semis donnent les beaux végétaux sur la toile, que ceux qui les goûteront ne basculeront pas dans la vie virtuelle.
    Peu nombreux sont ceux qui prennent le chemin réel de la vie, nous montrer leur jardin potager, merciS pour votre examplarité.
    Vous êtes un bon exemple d’adaptabilité avant-gardiste du futur économique des jardins branchés

    J’ai pris vos mots semences du matin et voilà ce que cela donne pour compléter l’imagerie de la skhole.education
    amicalement
    Jean Claude
    toujours des carpes dans l’étang?

    http://familytripeducation.blogspot.fr/2003/11/free-advertising-for-nice-website.html

    *******
    Capability.Education Capabilite.Education
    http://www.lebief.fr/2016/05/22/diversites-potageres/
    Exemplary: Implementation of Skhole.Education the rest area, the temporary suspension of the family who has temporarily removed the daily hullabaloo and forced occupations. Respite life.
    Oh yes! Let the child breakfast a morning green bowl, find slugs rainy days in the parental garden, crunch time for a quiet bubble. Just because it is good and healthy for its future.
    Exemplaire: Application de la Skhole Education: l’aire de repos, la suspension temporelle de la famille qui a supprimé temporairement les remue-ménage quotidiens et les occupations obligées. Répit de la vie scolaire.
    Ah oui! Laissez l’enfant petitdéjeuner un bol de verdure matinal, trouver les limaces les jours pluvieux dans le potager parental, croquer le temps d’une bulle calme. Juste parce que c’est bon et sain pour son futur.

    http://capabilite.education/

Laisser un commentaire