Facebook et ses mauvaises manières…

Ou plutôt l’oubli rapide de tout ce qui s’y dit !

C’est vrai aussi que FB n’est pas fait pour cela, ce n’est pas un blogue, par exemple, qui, lui, permet un référencement naturel plus pérenne, et donc un oubli moins rapide de l’info publiée.

Pour ne pas que se perdent, dans les méandres numériques de mémoires mortes, quelques articles sur des choses qui pourraient servir à d’autres, je vais donc cesser de publier, comme je le faisais jusqu’à présent, des articles sur le Bief, ici, et des articles sur mon activité pro, sur les différents réseaux « sociaux » de l’entreprise. En plus, c’est fatigant de copier-coller ces publis sur l’ensemble de ces réseaux…

Je préfère tout centraliser ici.

Je vais dorénavant tout publier sur le présent blogue lebief.fr et, grâce à un module pour WordPress (le logiciel qui gère ce blogue), partager automatiquement ces articles sur les différents réseaux sociaux, en fonction de leur thématique (histoire de pas tout mélanger sur les pages des réseaux). Ça va me simplifier grandement la vie et me permettra d’être plus en lien avec ces différentes Pages.

Juste pour vous dire que vous trouverez donc ici, en plus des articles habituels, quelques publi-informations (des publicit… euh, des informations provenant de ma société, quoi)… Mais qui pourront aussi vous intéresser, car nous sommes tous, bien souvent, confrontés à ce monde numérique qui nous entoure.

Ça me facilitera en tout cas la vie en les diffusant automatiquement sur mes deux Pages Facebook12, mon compte LinkedIn3 et les deux pagesde l’entreprise sur Google 45. :)

Et, si le temps nécessaire à cela me le permet, cela pourrait même accélérer le rythme des nouvelles parutions ici, ce n’est pas rien vu le temps écoulé depuis les derniers articles ! ;)

  1. https://facebook.com/Le.DO.Chauffailles
  2. https://facebook.com/Le.DO.Roanne
  3. https://www.linkedin.com/in/docteurordinateur
  4. https://g.page/r/CSGnQ7E5n7hZEBE/review
  5. https://g.page/r/CaRdr7Jd7Y_KEAI/review

Docteur Ordinateur Chauffailles - Roanne permet à ce projet de devenir chaque jour plus concret.

Vous aussi, participez en faisant appel à ma société d'assistance informatique à domicile (dépannage, installation, formation)

Docteur Ordinateur Chauffailles

Logo Docteur Ordinateur Chauffailles Roanne

Docteur Ordinateur Roanne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :