La ronde des dalles…

Les joies du démontage de dalles LCD des ordinateurs portables : le plaisir de les voir repartir après un passage entre les mains habiles d’un technicien avisé !

Oui, avisé.

Avisé, malin et économe : il y a quelques années, il a acheté cet ordinateur justement en vue de cet instant ! Celui de la mie-vie de l’ordi !
Ce moment qui arrive impitoyablement. Pour le monde numérique aussi.

Une demi-vie que certains fabricants, sur certains modèles, aiment bien programmer comme une fin de vie tout court ! J’en reparlerai bientôt avec un article sur une question supplémentaire à se poser lors de l’achat d’une imprimante ! (ça sent la bonne expérience ! Mais aussi le bon conseil ! ;) )

Ainsi, les possibilités d’évolution potentielles, et l’indice de réparation des ordinateurs, sont des critères importants à l’achat. Très liés à la question budgétaire aussi, naturellement, mais pas que, parfois, des petits détails vont tout changer, rendre l’achat plus pérenne.
Et, du coup, réduire l’empreinte numérique de l’objet sur notre environnement réel, en évitant aussi de devoir en changer trop tôt dans son cycle de vie potentiel.

Alors se faire conseiller par un tiers de confiance peut s’avérer bien utile, dès le départ du projet d’achat ! C’est en tout cas le conseil que je vous donne. En plus de surveiller les promos, car il y en a bien souvent ! ^_^

Cet ordi HP Omen peut (re)vivre et passer ce nouveau cycle de fonctionnement grâce aux bons soins de Docteur Ordinateur Chauffailles – Roanne : remplacement de la dalle LCD, nettoyage complet de l’ordi, changement de disque dur par un plus véloce, optimisation Windows et logicielles… brrrrr… il en a cliqueté de plaisir…

Puis vrombi en silence ensuite !

Parce que l’histoire démarrait mal…

Une réponse sur “La ronde des dalles…”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :