O.R.N.I. à Chassigny !!!

Pour la deuxième année consécutive, la commune de Chassigny sous Dun organisait une grande course d’Objet Roulant Non Identifiés :o)

On l’avait entrevu l’année dernière en visitant Le Bief, nous y avons donc assisté cette année, en tant que chassignons ^_^

Attention, beaucoup de photos dans cet article… Je laisse le soin aux visiteurs de faire le tri.

Après le Festicheval le matin, nous étions très impatient d’assister à la course de l’après-midi. La rue principale de Chassigny était carrément bouchée pour l’occasion, la municipalité ne fait pas les choses à moitié :o), et servait de circuit aux engins fabriqués maison par des habitants motivés de Chassigny sous Dun.

Je laisse le soin aux photos de mieux décrire que moi les diverses fabrications maisons de ces bolides de course, mais on a vu un peu de tout… L’ambiance, très bonne enfant, était au rendez-vous. En parallèle de la course se trouvait un manège, dont tout les sous étaient reversées à l’association Les rêves d’Audrey… Inutile de préciser que Virgile n’avait pas besoin de savoir cela pour en profiter plus d’une fois :o) Mais on a trouvé que c’était un très bonne idée de parrainer ainsi les recettes du manège. En fait, toutes les recettes de la journée (repas, manèges, …) sont reversées à l’association.

Car bien entendu, la course d’ORNI, comme toute bonne rencontre gauloise, se termine toujours par un banquet :o)

6 réponses sur “O.R.N.I. à Chassigny !!!”

  1. Hey super simpa les photos je suis tombé sur le site vraiment au hasard!! et bravo le photographe…Je me trouve plutot concentré sur ma route quand je regarde la photo…:) je suis le vainqueur des ornis!!! et oui c’est moi qui pousse avec mon tee shirt orange et mon pantacour gris!!! et surtout notre bolide noir aux flamme grise!! Cela fait deux années que nous gagnons!!! Esperons que mes jambe me porte bohneur cet été!!!

    PS: Domage qu’il ni est pas le podium!

    1. Salut Cyrille,
      Internet m’étonnera toujours, comment en arrive t-on à tomber par hasard sur un article traitant des courses d’ORNI à Chassigny :o) ?
      Virgile aimerait beaucoup y participer cette année et j’ai pour mission de fabriquer un véhicule qui permette un départ « champignon ». Bref, il faut que je m’y attelle mais avec tous ces chantiers en cours, j’ai bien du mal à même rassembler les pièces pour monter un tel bolide. Sans compter qu’il faut un temps fou pour en construire un j’imagine. Bon, le but est bien entendu d’arriver premier pour Virgile, alors j’ai pas droit à la faute. Mais comment et où trouver les pièces pour ça ? roues, essieu, chassis, direction, … Je ne manque pas d’inspiration avec les photos de cet article, mais n’ayant même pas de fer à souder, c’est pas le top…Alors je lance un appel aux lecteurs proches kilométriquement, si quelqun a des pièces qui me permettraient de fabriquer un ORNI, je suis plus que preneur, en échange, la personne aura le droit de venir travailler sur nos chantiers quand elle voudra :o)
      J’rigole… Mais pour les pièces, je suis vraiment preneur, je crois que Virgile serait triste de ne pas participer cette année…
      Merci en tout cas pour ton commentaire et félicitations pour vos victoires à tous les 2, voire plus car vous avez peut-être été plusieurs à le fabriquer cet orni…
      A bientôt à Chassigny ou ici ;o)
      Antoine

  2. Je suis désolé mais je ne peut pas t’aider parce que je suis en pleine révision pour le Bac la, Je le passe en fin d’année donc voila c’est chaud. Mais j’aurais bien été volontaire pour les chantier car je cherche un travail pour cet été !++

  3. Tu peux chercher des plans sur internet, il y en a des bons et pour la ferraille et essieu nous avions été dans une decheterie pour trouver les pieces donc je te conseille de y aller y jetter un petit coup d’oeil!!!:) ++

Laisser un commentaire