Mon beau Compost, roi des Composts…

dsc00070… que j’aime ton grillaaaaage !

Eh oui eh oui, tout cela ne nous empêche pas donc de continuer, au contraire !
Et c’est donc avec retard que je peux annoncer la fin des travaux concernant le premier compost. Nul doute qu’un second sera nécessaire dans les années qui viennent. Notre régime n’étant carné qu’à 10%, et encore, nous avons donc, en plus des toilettes sèches, pas mal de vedgetabeulz à composter ^_^

Il aura coûté peu d’argent, quoique, le grillage c’est cher, même si je n’ai pas tout utilisé. Le bois provient de récup sur la propriété. Il aura aussi fallu des vis, des grandes charnières, une ou deux tiges en fer de serrurerie (les tiges qui maintiennent ouverts les couvercles), et les petits crochets qui fixent les portes afin que l’on ne s’effondre pas dans le compost en s’appuyant dessus en vidant son seau à compost, ainsi qu’un grand nombre d’heures de travail et de réflexion. En effet, empêcher des rongeurs de passer à travers ces planches avec portes, couvercles et tous ces trous partout n’a pas facilité la conception. Il paraît qu’à partir du moment où la tête du rat passe, le reste aussi :o)
J’ai donc grillagé de partout, même au sol, le trou de sécurité peut donc venir des couvercles et des portes. Toutes les planches n’étant pas bien rectilignes, c’était très amusant…

J’aime assez le résultat, et en tout cas, en plus d’être solide, il n’a pas laissé passé jusqu’à maintenant aucun rongeurs (pas de galeries, légumes rongés, crottes). Il rempli donc son rôle. Nous le traiterons avec une huile de protection cette année, le choix de cette dernière n’est pas encore arrêté, et sommes donc ouvert à toute proposition :o)


2 réponses sur “Mon beau Compost, roi des Composts…”

  1. Coucou,

    Une excellente année vous au cas où je en vous l’ai pas déjà souhaitée ailleurs.
    Le lien « tout cela » ne fonctionne pas :-(

    Bisous à toute la famille

    Gwenaële

    1. Hello Gwenaële,
      merci pour le lien… ça doit être mieux maintenant, même s’il ne remontait pas trop loin de toute façon.
      Bonne année aussi à toute le clan !
      Bizz
      Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *