La forêt de Rambuteau !

dsc00759La forêt de Rambuteau est une belle forêt, en témoignent ces quelques images que nous …. PAN ! … nous en avons rammené en cett… PAN ! cette belle journée de Dimanch… PAN ! dimanche, jour de r… PAN ! PAN ! … de repos bien mérité. Argh.

La promenade avait pourtant bien commencé, il faisait beau, on était tous contents de sortir et on s’est dit qu’au lieu de profiter du soleil du Bief, on allait visiter une forêt pas loin d’ici, de l’autre côté de La Clayette, soit 15kms environs d’ici. Une fois garé, on a dû faire 100m le long d’un joli chemin avant de croiser une famille qui venait en sens inverse. Ils nous préviennent, attention, par là bas, il y a une battue.

PAN !

En effet, le coup de feu n’est pas très éloigné. Du moins, il semble.

Nous reroussons donc chemin, car pas question de faire 2 lignes dans les faits divers demain pour une toute petite balle perdue. Super ballade, merci les chasseurs.

Nous sommes donc dimanche, nous sommes dans la forêt de Rambuteau, il y a un étang, des chemins de ballade, du soleil, et c’est donc le jour type où tout le monde sort se promener. Mais alors que font ces gros c.ns de chasseurs avec leurs fusils dans de tels lieux ? désolé pour le vilain mot mais ça me tue (d’ailleurs, ça en tue même tous les ans). Et c’était une vraie battue, avec plusieurs groupes et tout et tout. Cris, sifflets, chiens. Et surtout, ça tirait de partout ! bon, c’était pas Gaza non plus, mais franchement, lors de notre retour à la voiture, nous marchions donc avec l’autre famille qui avait rebroussé chemin aussi, il y a eu une série d’au moins 6 ou 7 détonations d’un coup, comme le disait le papa de l’autre famille « ah ben là, il ne doit rester que les oreilles ! ».

Franchement, un dimanche, un des rares jours en plus où il fait beau, et on peut pas se promener sans risquer notre vie à cause d’une poignée d’excité du bulbe qui ont envie de tuer. Moi, je vous le dis franchement, mais autoriser le tir à balles réelles dans un lieu public, ça me scie. Certes, peut-être la forêt dans laquelle la battue est organisée est privée, mais les balles, elles, ne connaissent pas de limites cadastrales, et dans le feu de l’action, un tir un peu plus haut que prévu est vite arrivé. Alors le débat n’est pas nouveau, et les lobbies se fritent suffisament entre eux pour en rajouter encore aujourd’hui pour un simple coup de gueule, mais je dois le dire tout de même, moi je trouve cela plutôt inquiétant des détonations d’armes à feu près de chez moi. Il y a déjà bien assez de violence comme cela. J’ai pas envie qu’un de mes enfants prenne une balle dans la colonne juste parce qu’un faisan s’est envolé un peu vite, un peu haut… PAN !

Donc, voilà, nous y reviendrons à la forêt de Rambuteau, un jour où les chasseurs travailleront, car le coin semble très beau.

Demi-tour donc et arrêt quelques kilomètres plus loin histoire de se promener tout de même. Habiller les enfants pendant une heure pour 10 minutes de sortie, ça le fait pas :o)
Sur la route, on croise un groupe de la battue, 3 adultes, 2 enfants, dont un armé.

La ballade nous confirme en tout cas que le coin est joli et méritera bien un retour un jour.

Pour soutenir, comme nous, ceux qui se battent pour l’interdiction de la chasse le dimanche, c’est par ici que ça se passe : ASPAS, association que l’on retrouve bien entendu Aux sources du Bief

Galerie de photos prises par Françoise… Merci.

3 réponses sur “La forêt de Rambuteau !”

  1. Dans la region , on dit  » les bois de Rambuteau  » … je vous ai fait connaitre ce lieu ;vous pouvez egalement envoyer aux internautes les photos d automne des bois de Rambuteau que je vous ai déjà fait parvenir. Sur une de vos photos se profile le village de Beaubery ,là ou j ‘ai vécu mon enfance !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *