De fusionnels souhaits de paix, de verdure et de félicité dans l’amour et l’amitié pour 2015!

DSC04756

Tout d’abord, à tous, ici, au Bief, à Chassigny sous Dun, à la pointe sud du pays Brionnais, au sud de la Saône et Loire, département qui se situe au sud de la Bourgogne, et qui se situera encore au sud de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté, en France, nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui démarre!!!

Bon, pour le vœu pour la paix dans le monde, il faudra encore attendre un peu visiblement. :(

Mais qui sait, à force d’amour envers nos enfants peut-être y parviendrons-nous ? :)

Pour nous aider aussi à concrétiser nos bonnes résolutions 2015 et commencer à réfléchir vite aux extrêmes à saisir, justement, ce petit graphique aperçu au cours d’une récente lecture est plutôt clair et limpide.

Non, le développement durable ne suffira peut-être pas.
Non, le développement durable ne suffira peut-être pas. ;)

Et comme j’ai un avis assez tranché sur la question, je me suis dit que quelques clichés de mon coupe-choux acheté en 2011 dans cette excellente et rare boutique 1Barber (http://www.1barber.be/) pourraient bien illustrer le propos.

Un objet qui fait réfléchir... qui permet de se donner le temps de penser.
Un objet qui fait réfléchir… qui permet de se donner le temps de penser.

C’est encore aujourd’hui un vrai plaisir de me raser ainsi, et encore plus en sachant que, comme mes nombreuses casseroles en fonte, c’est typiquement le genre d’objets qui peut encore se transmettre sur plusieurs générations!

Ça ne change rien au graphique ci-dessus, mais ça peut déjà changer d’autres choses. ;)

Je me souviens qu’en 2011, lors de l’achat de ce rasoir haut de gamme, j’avais consulté, en plus de l’indispensable rubrique Conseil du site 1Barber, cet incroyable forum, le 3C (Coupe-Chou Club (oui, sans X), Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys ) et sa communauté au savoir effilé pour m’aider à choisir point par point cet outil de rasage traditionnel qui fait que moi aussi maintenant, je me rase comme un cow-boy! ^_^

Voilà, cet hommage promotionnel maintenant rendu, pour le reste, en ce début 2015, l’abri à moutons se termine et se profilent déjà d’autres chantiers, mais, comme vous suivez déjà patiemment ce blog depuis longtemps, vous savez aussi que mes articles n’en sont pas encore là aujourd’hui. Je me comprends…. :)

À très bientôt alors! :)

Une pensée sur “De fusionnels souhaits de paix, de verdure et de félicité dans l’amour et l’amitié pour 2015!”

  1. Meilleurs voeux pour 2015. Une proposition encore plus écologique: porter la barbe, ce que je fais.
    L’année commence malheureusement mal, en particulier pour ceux qui défendirent l’écologie à une époque où elle faisait hausser les épaules à pas mal de gens!

Laisser un commentaire